La panne en question semble aussi dépendre beaucoup de l’intensité demandée par rapport à celle que la batterie peut fournir. Un voisin m’avait donné une batterie comme ça, mise sur sa polo diesel elle avait fait quelques mois, peut-être un an, avant de donner le jus aléatoirement. Un coup ça démarrait un coup ça faisait tic-tic-tic et il fallait qu’il sorte les pinces et la voiture de sa femme.
Pour une raison que j’ignore (ticket perdu, ou parce que faute de trouver la bonne référence il avait pris la taille en dessous ?) au lieu de la faire remplacer par le vendeur il me l’a donnée pour mettre sur l’électrificateur de clôture. Mise en charge immédiate, car elle était vide, repos, on rebranche le chargeur pour voir où monte l’aiguille et à quelle vitesse elle redescend, combien elle demande d’ampères chargée; bref les réflexes habituels (quand on connait son chargeur). L’avantage incontestable de l’ampèremètre sur la façade du babywest de whestinghouse…
Et voilà la batterie prête pour le stockage en attendant d’avoir besoin de la clôture électrique.
Sauf que par un concours de circonstances c’est sous le capot de la 3cv qu’elle a atterri, et y est finalement restée 6 ans sans jamais merder quand lui ne savait jamais si la polo allait redémarrer le lendemain matin. Une carrière honorable.
On aurait pu songer à un souci de la polo, mais avec la nouvelle batterie sa polo n’a jamais redéconné.
Quant à moi sa batterie m’a bien servi, sans prendre de risques de rester sur place en cas d’avarie. Eh oui sur une 3cv, quand la batterie donne trop peu pour le démarreur, il reste toujours la délicieuse option manivelle. J’étais parti sur ce postulat mais en fait je n’ai jamais eu besoin de la décrocher de la joue d’aile pour lui présenter la dent de loup.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces