Ce poste est-il bien un LAFAYETTE Junior

Un correcteur de tonalité derrière?

peu probable que ce soit d’origine
ne pas oublier que c’était des postes économiques
il a peut être été modifié en france pour recevoir les GO , c’etait courant , soit fait par l’importateur ou le dépanneur du coin

Si tu as besoin d’une 43, je peux t’en fournir une.

on peut avoir une vue de dessus et de dessous du châssis ?

Merci Toto. Je regarde ds mon stock et si j’ai pas je re hèle.

il semble y avoir 2 bobines a leur taille je dirais PO GO mais je ne vois pas de commutation ??

en tous les cas l’antenne est la
image

J’ai bien peur que squ’un ait viré la commutation.

quand on saura s’il y a réellement une valve 25Z6 ou un sélénium ou pourra avec le jeu de lampes chercher sur nostalgia air un châssis identique

vue de dessous du chassis ??

Demain est un autre jour!
Bonne nuit

Bonjour,

Ces petits postes d’origine américaine apparus au début des années 30 étaient également connus au fil des temps sous les termes de « Pygmy " (à ne pas confondre avec la marque française du même nom) ou parfois " Pigmy » . Par la suite, ils ont été souvent confondus aux premiers appareils compacts « Midget » apparus un peu avant dès la fin des années 20. Ces Midget et Pigmy américains envahissant tellement le marché français furent contingentés pendant un certain temps. Sur mon Pigmy en 110 Volts , le cordon secteur comporte un fil résistif.

Bonne continuation avec cet étrange redresseur sélénium.

Patrick.

Merci Patrick pour cette mise au point.
Quant au sélénium il doit être mort ???

mort ? faut le tester doucement , ne pas appliquer direct le 110V les vieux séléniums on parfois du mal a se réveiller il faut monter la tension doucement

Ah, encore une bonne chose à savoir, merci.

L’intérieur :
pygmy2


Ce faisant, il y a bien sous le redresseur sec un support pour lampes .
Intérieur américain ou français ???

http://www.radioman33.com/pages/documentations/le-westector-ancetre-de-la-diode.html

déjà utilisé en détection BF en 1933

Probablement pour une 25Z5 qui était là à l’origine, mais ce poste a du « vécu »

Oh que oui, il a vécu, Henri-Louis.

1 « J'aime »

En définitive j’ai une 43 neuve, mais je viens de m’apercevoir que la 77 prenait l’air, dont si quelqu’un avait une 77 potable, cela m’arrangerait bien.

1 « J'aime »

Normalement il faut en US une 25z5 si son support y est toujours . Sinon une 25z6 ( octal ).
Au cas où j’ai des 77 en neuve ou occasion .