Ce que vous faites d'autre

Ah , encore des pros du broadcast …
La 1ère photo est prise de la plateforme inférieure de Senonches DTRN (28) , 60m au dessus du sol …le 3,5GHz n’avait pas encore été démantelé.
https://www.google.com/maps/@48.5487506,1.0068148,89m/data=!3m1!1e3?hl=fr

et la seconde … https://www.google.com/maps/@40.7486498,-73.9857556,102m/data=!3m1!1e3 :wink:

Bonjour à tous,

Pour Michel, qui utilise le récepteur EB100 : nous en avons un à mon travail, et nous avons également eu en prêt un EB200. Nous avons constaté que l’EB100 a un gros défaut : ses circuits d’entrée intermodulent avec les signaux voisins forts, ce qui interdit toute mesure de brouillage directement. Ceci n’apparaît pas sur EB200 dont la tête d’entrée semble mieux conçue.

Pour utiliser notre EB100 dans la bande aviation, régulièrement brouillée par des radios FM, nous insérons un gros filtre LC à 3 cages qui nous prérègle sur la fréquence à mesurer, et là ça fonctionne correctement.

Si nous ne prenons pas cette précaution, nous recevons des fausses raies de radios FM sur des fréquences aviation !

As-tu déjà remarqué ce phénomène sur ton appareil ?

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour,

Oui, mais le EB-100 est presque préhistorique, il date des années 80
jamais essayé sur antenne extérieur, mais ça ne devrait pas être fameux, je suis entouré de broadcast FM reçus jusqu’à -20 dBm pour certains
j’ai aussi son grand frère, le ESM-500A en fixe, troc contre un IC-R7000 il y a des années
85 MHz et aviation inutilisable sur antenne large bande, j’ai mis un réjecteur bande FM à l’entrée
pas de mosfet à l’époque mais du silicium sensible à la transmodulation
je ne me sers pas souvent de l’EB-100 en portatif, il pèse un âne mort avec sa batterie au plomb
mais en montagne, je n’irai pas à pieds avec ! par contre, désert radioélectrique donc pas de PB, et c’était sur 162 MHz
j’avais trouvé l’ensemble avec ses antennes en deux valises à 700 € sur ebay, je m’étais tâté vu que ce n’est pas rien, puis j’ai craqué
(les deux valises en neuf = 15000 € !)

Michel…

Bonsoir…
Aujourd’hui…,début de l’opération « Herisson »…
J’ai fabriqué un tunnel avec ,au milieu ,une coupelle avec des boulettes pour chats.Juste avant ,de part et d’autre de la coupelle,une sorte de tampon encreur (huile de colza et poudre de charbon de bois).
A chaque entrée ,ou sortie ,une feuille blanche.
En principe,la bete,elle entre,elle marche sur le tampon encreur en voulant déguster les succulentes croquettes ,puis elle s’en va en laissant ses empreintes sur la feuille de papier… :bulb:
Résultats a communiquer a la LPO ou a « Bretagne Vivante »…
On fait déja des comptes rendus quotidiens sur le nombre et les especes d’oiseaux…
Cette fois,j’ai bien peur qu’on retrouve un gros ragondin coincé ,ou que la Tonkinoise y passe et vienne se blottir sur la couette… :mrgreen:


Hello,

Chouette ça!!, et ça donne quoi pour les traces de pattes??

LB.

Re bonjour;c’est pour des pattes a track? :laughing: