CedeH, sortie p-pull

Bonjour à tous les fondus
J’ai hérité, dans une caisse plastique, de ce qui me parait être une belle TSF, une CedeH, (c’est le logo plastique).Elle a été bricolée, qqu’un a changé les fils d’origine.!!!
C’est un beau poste, doté une antenne ferrite,mais sans clavier.
Bien sûr aucune doc là dessus .
Lampes : ECH81, EF80, 6AV6, 6AV6, EF89, 2 EL84 en push-pull + une EZ80.
Montage relativement touffu.
Le transfo a dû être changé vu les coulures d’induit.
Son très faible, presque pas audible…
Et pourtant il oscille, vérification faite à l’oscillo.
Toutes les lampes sont bonnes ( testées au lampèmètre TV7/).
Tensions un peu faibles, le transfo délivre 2X280V en HT (alter)
Bilan peu reluisant : je n’ai pas le schéma, et les p-pull ne courent pas les rutes sur ce genre d’appareil.
Quelqu’un aurait-il ce schéma? Ou des lueurs de recherche ?
Merci de bien vouloir m’éclairer.
SC

Comme d’habitude, on commence par le commencement :
Vérifier la tension à la sortie, de le redresseuse, on devrait trouver +/- 275v, ensuite tension sur les tubes, pour les finales, se reporter aux specs de l’EL84, soit 250v sur plaque et G2, remplacer le chimique de cathode, remplacer la liaison BF, et nous raconter la suite :slight_smile:

Mon dieu, j’ai fait tout cela. Mais cela n’est pas facile de petites mains sont passées avant les miennes. Un fil coupé…Le câblage est fouillis …
J’avance l’une des 2AV6 est uniquement montée en détectrice. L’autre en préampli tension, et la EF89 en déphaseuse pour le pushpull. cathode et grille reliées ensemble, plaque et écran, itou.
Merci pour le coup de main.
CS

bonjour,

de jolies photos du chassis dessus pour voir la disposition des tubes et dessous pour en voir leur cablage seraient les biens venues

si non c’est parlé dans le vide

bien amicalement

Bonjour
Puisque vous avez quelques appareils de mesure , commencez par relever les tensions sur les electrodes , ensuite on peut en tirer des conclusion

Bonjour à tous
Il y a quelques années, je suis tombé sur la façade + le châssis d’un beau ( techniquement) poste Cedh, dont j’ai parlé sur ce forum.
Mais comme je suis con, j’ai eu besoin de lampes, et me suis servi sur « lui » qui était à portée de la main.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver ce jeu de lampes . Inutile d’avoir recours au GL, il n’y figure pas!!!
Un copain ébéniste et doué m’avait refait une caisse à son goût que j’avais mise sur le forum.

Bonjour,
Ce ne serait pas celui dont tu parlais là ?

moralite faire la fiche , doc tsf n’oublie rien

1 « J'aime »

Bonjour,

Cedeh, CedeH, Cedh ? :thinking:
Quelques photos? :wink:

C’est corrigé

1 « J'aime »

@Radiolo
Salut Remy
Sauf que lorsque j’ai songé à la faire, il ne semblait pas y avoir accord des huiles du forum, et depuis j’ai vu qu’il y avait 3 modèles, mais pas le mien.
Puis je le mettre avec l’habillage relooké par mon copain ébéniste? De toutes façon, l’intérieur a un peu changé j’ai été obligé de remplacer le transfo de sortie …

Merci à tous pour ce coup de mains, comme d’hab, ultra-rapide.
J’ai mes données, Je n’ai plus qu’à remettre la main sur une EF89, et une 6AV6.
Bientôt un 4° CedH au GL.

si tu as la façade d’origine meme en mauvais etat
et des photos du chassis sur les 4 cotés
et un proto commentée du re looké
je ne trouve pas traces des discussion sur l’utilite de faire une fiche

Il se peut que je me trompe avec RMuseum, je n’ai retrouvé aucun CdeH chez eux.
Cela doit remonter à mon apparition sur Doc.

En fait je pense que c’était un poste encadré dans un meuble, il a la façade qui a de la gueule, mais pas le reste, enfin, le reste de la caisse.
J’ai un Sicou acheté sur le site, il est mimi comme tout, mais pas au GL, une fois réparé, je le mettrai.

Caroline de Hauterives ? A quoi peut bien correspondre cette abréviation ? Ou celle-ci : Cedeh ? :thinking:

Salut Jackoe . La maison de CedeH ( orthographe exacte mais je me plante tjrs!), est de Nantes, j’avais trouvé cela sur le net.
D’où vient le noim, je vais essayer de chercher.

J’ai regroupé le nouveau sujet avec celui de mai 2018, afin de tout avoir de ce qui concerne ce poste CedeH au même endroit.

Merci Henri-Louis, je le pensais mais ne savait pas où retrouver ces vieux posts!

1 « J'aime »