Cékikoi?

Alors…Que contient cette prise mystérieuse, mâle d’un côté et femelle de l’autre ??

Vous avez 4 heures ! :smiley:

Bâ,

A tous les coups : un clignoteur pour guirlande de Noël …un grand classuque a cette époque de l’année quand ils n’étais pas électroniques !

(le corps en bakélite de ces bidules contenais un contact à bilame chauffé par une résistance, et éventuellement mais pas toujours, un condensateur antiparasite en parallèle sur ce contact …)

sloup

Bonjour,

grillé, j’ai connu ces trucs ! Sur une vieille mais très jolie guirlande, imitant le gui en verre soufflé. Plus tard, les guirlandes avaient en tête une ampoule intégrant le clignotant.

Bonjour,

Oui, dans cet ordre et dans l’histoire des décorations lumineuses destinées aux sapins de Noël, on a eu :

-Les petites bougies analogues aux bougies d’anniversaire en plus grandes, sur une bobèche à pince (très joli, mais très dangereux)
-Les guirlandes électriques fixes avec lampes a filament et a ampoule colorées + un clignoteur prise de courant (c’étais souvent très joli aussi, et bien plus sur)
-Les guirlandes clignotante a lampes à filament avec bilame incorporé dans l’ampoule de tête et chauffée par son filament ( plus simple, mais souvent mois joli, ça devenais un produit de grande consommation)
-Les guirlandes clignotante a lampes à filament et a clignoteur électronique , clignoteur a triac commandé par un circuit intégré ( plus simple, mais souvent mois joli, avec cepandant l’avantage de pouvoir choisir les modes de clignotement , fixe, clignotant, divers cycles d’animation)
-Les guirlandes clignotante a lampes à LED et a clignoteur électronique , clignoteur a transistors et microprocesseur ( a la fois simples de mise en oeuvre, très sures car ne chauffant pas, et offrant souvent un très grand choix de cycles d’animation …)

Ceci dit, le clignoteur prise de courant a bilame est resté très longtemps sur le marché, pour d’anciennes guirlandes fixes, ou pour d’autres usages de petite animation lumineuse

Clignoteur à bilame de marque Vynckier, estampillé « CE », avec prise en puit et éclips de sécurité enfants (le principe est resté , mais en appliquant les normes actuelles …)Traitement de : prise clignoteur vynckier.JPG…

+1
Cela me rappelle les Noëls d’il y a longtemps.

J’en reste coi !! :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

tu joues a quoi sloup ???
je fais le menage , c’est fait
j’ai supprimes les messages etranges

Houla, c’ est quoi ce binz !

Ta machine s’ est emballée Sloup ?

A +.

Et alors ? ça ne vous arrive jamais, à vous, de bégayer ?? :grin: :grin:

Mmmmmoi nnnnnon !

A +.

2 « J'aime »

Je tente de joindre séparément le clignoteur après l’avoir fortement réduit
(et ceci 4 fois de suite)

mais même en 100 x100 pixels, ça fait n’importe quoi au lieu de joindre le fichier !
(mais quelle est la taille et le format autorisé pour joindre une image ? )

comment procedes tu ?
c’est une image a toi ou celle publiée en debut ?

Bonjour,

c’est une image a moi !

en 2048x1536 : elle foutais le bintz

je l’au réduite et recadrée en 1000x750 , et tenté un copié collé de toute la page puis d’y glisser l’image

Pire : ça foutais encore plus le bintz

Je l’ai réduite en 120x100

Ca foutais encore le bintz !

Sloup : ton premier message aurait largement suffi. Pas besoin de tes longues réponses !
Cela dit, tu es le vainqueur, bravo à toi !!

17 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Et il a gagné quoi ? un ordinateur qui fonctionne ? :rofl: :joy:
OK :je_sors:

Il en a déjà un :

Encore faut-il l’utiliser …

Quel processeur? quelle vitesse ?
quelle quantité de mémoire ?

Quelle perte de temps surtout !