Ces Américains

Et surprise … le sempiternel Collins R390 !

A cette époque, on pouvait tomber les filles rien qu’en leur montrant son poste de radio portable. C’est vrai que celui-là est particulièrement attrayant.
:blush:

Ah bon? Quand je pense, que je m’arrangeais, pour avoir le plus petit poste possible ! :worried:

… (censuré!). :smiley:

A +.

Sur la dernière photo, au premier plan à gauche il y a un « bar radio » hélas sans la verrerie. Cela me rappelle que j’ai eu du même fabriquant un modèle « Smokerette » qui lui était complet mais hélas avec un petit fêle sur le cadran. Fabriquant Porto-Server et la châssis radio à l’intérieur était un AA5 Stewart Warner.
Le voici
smokret

Ben là c’était dans les années 20. C’est ce qui se faisait de plus petit. :thinking:

… par SMS sur son téléphone portable par exemple, mais ça ne marche pas à tous les coups. Certains en savent quelque-chose. :rofl:

Grivois..PNG

Très curieux, très souvent, avec Gilles, nous sommes sur la même longueur (sans vouloir penser a mal !)… d’onde ! :wink:

Comme disait Coluche: « ce n’ est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux » :wink:

A +.

bonjour
image prise sur FB de André Bullock
je vais devenir comme sloop, pourquoi ai-je droit à 5 images à la fois alors que Radiocom3 a réussi à toutes les mettre en une seule fois.
franchement ça m’enerve sirtout que le volume image est pratiquement identique
Bonne soirée
Raymond :rage:

Simplement on ne peux pas téléverser plus que cinq photos simultanément, mais une fois les cinq chargées on peut à nouveau téléverser une série de cinq photos et ainsi de suite.

1 « J'aime »

merci pour la réponse, j´essayerai demain.
Raymond

Bonsoir,
photos de Harvey Coffman (Vintage Electronic Test Equipment.
Raymond

1 « J'aime »

remoi
reçu sur FB des photos de Jim Hoffman concernant le musée Chihuly (Seatle - Washington)

2 « J'aime »

Reçu sur FB une photo de Mike Koste intitulée La tour de radios à Kutztown

1 « J'aime »

bonjour
rénovation d’une radio Philco par Gary Marvin membre fondateur de Vintage Tube Radios

bon dimanche
Raymond

2 « J'aime »

voici des photos de Daytonhanvention mises en lignes par Chris Wells

6 « J'aime »

Bonjour Raymond, c’est une autre dimension
dans ce vaste pays, le TV sentinel pour 120$
n’est pas délirant si il est complet a part les boutons😉
Merci pour ce partage
Christophe

3 « J'aime »

C’est beau et il y a de la quantité. Surprenant pour un pays qui va toujours de l’avant et qui investit massivement dans les nouvelles technologies. Je pensais qu’ils avaient plutôt tendance à détruire et remplacer le matériel au fil des progrès techniques sans état d’âme ni nostalgie…

C’est plutôt l’inverse, au moins pour le patrimoine immatériel : c’est le « Librairie du Congrès » qui a fait enregistrer avant leur disparition les chanteurs de blues peu connus, en dépêchant sur place des équipes d’enregistrement. C’est la FDA américaine qui a missionné des photographes pour documenter les répercussions de la crise de 1929 sur les fermiers (voir le travail de Walker Evans, de Dorothée Lange). Cela n’empêche pas la disparition de ce patrimoine, mais ils en gardent la trace.
A titre de comparaison, en France, il a fallu attendre 1984 pour que la DATAR missionne un groupe de photographe pour documenter le paysage français. Je parle là d’initiatives « officielles », pas d’initiatives personnelles.
Michel (F1GOC)

4 « J'aime »

Il faut dire aussi que la production de radios aux U.S.A.était sans équivalence par rapport à l’ Europe, de par leur quantité et de par leur nombre de marques à l’ époque.
C’ est donc normal qu’ il en reste encore beaucoup aujourd’ hui.

A +.