Ces Américains

voici des photos de Daytonhanvention mises en lignes par Chris Wells




























6 « J'aime »

Bonjour Raymond, c’est une autre dimension
dans ce vaste pays, le TV sentinel pour 120$
n’est pas délirant si il est complet a part les boutons😉
Merci pour ce partage
Christophe

3 « J'aime »

C’est beau et il y a de la quantité. Surprenant pour un pays qui va toujours de l’avant et qui investit massivement dans les nouvelles technologies. Je pensais qu’ils avaient plutôt tendance à détruire et remplacer le matériel au fil des progrès techniques sans état d’âme ni nostalgie…

C’est plutôt l’inverse, au moins pour le patrimoine immatériel : c’est le « Librairie du Congrès » qui a fait enregistrer avant leur disparition les chanteurs de blues peu connus, en dépêchant sur place des équipes d’enregistrement. C’est la FDA américaine qui a missionné des photographes pour documenter les répercussions de la crise de 1929 sur les fermiers (voir le travail de Walker Evans, de Dorothée Lange). Cela n’empêche pas la disparition de ce patrimoine, mais ils en gardent la trace.
A titre de comparaison, en France, il a fallu attendre 1984 pour que la DATAR missionne un groupe de photographe pour documenter le paysage français. Je parle là d’initiatives « officielles », pas d’initiatives personnelles.
Michel (F1GOC)

4 « J'aime »

Il faut dire aussi que la production de radios aux U.S.A.était sans équivalence par rapport à l’ Europe, de par leur quantité et de par leur nombre de marques à l’ époque.
C’ est donc normal qu’ il en reste encore beaucoup aujourd’ hui.

A +.

Au vu de ce pays toujours dans une autre dimension où l’Europe et encore plus la France étaient considérées sans intérêt et nous n’avons jamais vu sur le marché ses appareils sans GO , spécifiques à leurs étendues géographiques … !

Bonjour Raymond et merci pour toutes ces photos qui me rappellent le temps où je traînais les brocantes américaines à chacun de mes voyages, souvent dans des champs ! Puis les années 90 où les acheter sur ebay et les faire venir sans la moindre taxe pour quelques dollars. A cette époque, paiement par Western Union ou avec quelques billets dans une enveloppe et aller chercher le colis à la poste du coin. J’aime tellement repenser à tout ça !

2 « J'aime »

Ce ne serait pas plutot « Dayton hamvention « une des plus grosses brocantes radioamateur des USA , en plus petit nous avons Friedrichshafen sur le lac de Constance …et c’est bientôt !

Contrairement à l’Europe, les U.S.A. n’ont pas connu depuis 1865 de guerre sur son territoire et son lot de destruction. Combien de poste de radio ont été détruit à Brest, à Nantes entre 1942 à 1944, que reste t’il des richesses historiques de Marioupol ?

Bonsoir,
c´est bien Daytonhamvention avec un M, le membre de Vintage Tube Radios l´a écrit en un seul mot
Raymond

Bonjour,
reçu sur FB ces 2 radios originales de 1947
Photos de Steve T.Davis
Raymond


3 « J'aime »

Bonjour Raymond,

Ça ne doit être très pratique avec le HP tourné vers le meuble :thinking:
Pièces originales en tout cas !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les caractéristiques techniques :hugs: :wink:
https://www.radiomuseum.org/r/radio13_lord_calvertwhiskey_bott.html
De la même marque "Radio Displays Co." il existe aussi un modèle bouteille de Champagne

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai déplacé ici et remis à sa place chronologique le reportage intéressant sur la bourse américaine de Kutzborn, car il a plus sa place ici que dans « Retour de brocante ».

La propriété ou l’origine des photos n’ont pas à influencer une catégorie plutôt qu’une autre du forum.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une radio de hyper-luxe produite par Crosley en 1937, une réponse en quelque sorte à la Zenith Stratosphere 1000Z.
La radio comporte 37 tubes, 6x HP, 75W de puissance BF.
Merci! à old-coot88, forum VideoKarma.

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

Bonjour,

vu la taille , la puissance de sortie, le nombre de H.P , l’existence d’une entrée micro …Ces énormes postes Crosley , ou Zenith , ce n’est plus vraiment des postes TSF c’est des sonos !?

A quoi cela pouvait il servir …Sans doute a sonoriser une salle de danse , dans un palais, pour de grandes fêtes privés à 150 personnes !?

C’était une de leur façon de faire de la pub , l’habituel gigantisme

Reçu encore ceci sur FB
(Photo de Michelle Pugh Saylor)
Raymond

Encore une photo, celle-ci a été prise au musée McKinley à Canton (Ohio) par Lester Parr

Magnifiques ces radios ! Certes une cause de divorce mais ça vaut la peine !

2 « J'aime »