C'est les vacances !

Vive les vacances , la détente , la nature , l’air pur et les petits oiseaux , mais n’oubliez surtout votre poste de TSF :sunglasses:
Radio-camping.jpg

1 « J'aime »

Certains préféreront cet autre monolampe aux caractéristiques à peu près identiques pour partir joyeux sur nos belles routes de France qui nous permetra d’entendre les nouvelles de la capitale et une bonne musique pendant le pique-nique :unamused: :smiley:
Radio-camping bis.jpg

Il sont bien jolis ces petites postes, et ca ferait très classe sur la plage :smiley:

Frederic ABIGNOLI

A propos de faire classe Frédéric on peut faire le canular radiophile suivant , succès garanti .

Prendre un poste secteur des années trente ,le plus gros et le plus tape à l’oeil que l’on puisse trouver , sans modifier l’extérieur, le transistoriser avec un puissant poste à transitors , le cordon secteur sera gardé tel quel , ce cordon sera relié à l’intérieur du poste à un dispositif ( transistors ou circuit intégré ) détecteur d’humidité qui par un relais mettera en marche le poste à transitor . on utilisera une vieille prise de courant murale de laquelle sortira deux fils munis de pince crocodile , vous utiliserez aussi deux tiges métalliques que vous enfoncerez dans le sable , vous brancherez le pinces crocos sur ces deux tiges ( du vulgaire gros fil de fer suffit ) si le sable est suffisamment humide le poste se mettra à fonctionner , sinon avec un petit seau de plage aspergez le sol ou sont plantées les duex tiges avec le l’eau de mer .

recommandation importante : évitez de faire se toucher les deux pinces crocos , le subterfuge serait vite deviné .

Opérez avec un très grand sérieux , le visage très sévère et concentré , déjà en vous voyant arriver et vous installer sur la plage avec l’antiquité vous risquez de voir les curieux s’attroup :wink: :smiley: :laughing: er et leur tronches s’allonger , essayer de ne pas rire .

Si vous avez affaire à un public éclairé vous expliquerez que vous utilisez les courants telluriques pour faire fonctionner le poste , sinon parlez des courants marins bien plus accessible aux communs des mortels !

Après une telle démonstration n’espérez pas trop faire s’effondrer le prix du Brent , mais on ne sait jamais :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Très bon le canular, et en plus il faudrait une caméra cachée pour la télé.

Pour faire classe pourquoi ne pas habiller le poste genre Louis Vuitton.

Jean Pierre, on peut faire pipi dessus pour le sable ???

Bonsoir P-Y ,

Bien sûr P-Y le pipi vaut la mer en tant qu’électrolyte , j’espère voir cet été au info du soir à la télé des reportages avec des gus écoutant leur crosse TSF sur la plages alimentées par les courants marins , je suis sûr qu’on peut bluffer certains reporters (sinon tous ) , je vois déjà la tronche de PPDA annonçant la découverte d’une source d’électricité nouvelle , gratuite , non polluante , et l’inflation de l’immobilier du bord de mer faire une poussée de tension , une remarque en passant PPDA a des origines bretonnes et il en est fier ,moi aussi , qu’il en soit remercié , mais il ne faut pas confondre avec les joyeux buveurs bretons dont nous avons deux variétés géographiques le petit poivreau d’ Armor et le petit poivreau d’ Arvor , bon j’arrête là ,le médecin me répète à chaque fois que ce n’est pas parce qu’une bouteille de chouchen au coucher m’aide bien à m’endormir qu’il faut en prendre tous les soirs :laughing: :laughing: :laughing:

[IP:81.51.55.–]

Donne tube cathodique TV couleur de 1975 environ. Bon état. Donné suite à récupération des autres composants de ce TV. Il s’agit d’un tube couleur à masque monté sur TV TELEFUNKEN. Référence du tube A66-410 X n°395026 TELEFUNKEN. Donné avec son bloc de déflexion TELEFUNKEN AS110K216. A prendre sur place à GIVORS (69). Si vous êtes intéressé, répondez-moi rapidement, car dans quelques jours, je m’en débarasserai à la déchèterie du coin. [Michel THEVENET]

Bonjour,

Vu sur le blog d’un ami :wink:

1 « J'aime »