C'est quand même un peu fort

Bonsoir,

en vente sur ebay actuellement un tube EL34 neuf 37,5 EUR, ce même tube haute qualité se vend neuf chez Distrelec pour Fr.21,5 enSuisse ce qui représente environ 15 EUR.

ebay, c’est vraiment pour faire de bonnes affaires.

Il y a un vendeur, mais il n’est pas sur qu’il y aura un acheteur…

Francois :laughing:

Mouais.

Rien ne vous dit que ces tubes très chers partent réellement au prix indiqué. Je regardais hier ebay belgique sur lequel on trouve un poste à clavier allemand (je ne sais plus la marque) l’un à 2O euros, l’autre à 120 euros. On a que peu d’info sur les prix réellement payés, ni sur les invendus.

Je pense ici aux show-rooms des vendeurs de bagnolles : à côté des voitures neuves, on trouve aussi des occases, souvent à prix élevés dont le but est de faire pencher la balance vers du neuf.

Celui qui cherche des EL34 ou autres, sera en général un homme renseigné et je doute fort qu’il mette m’importe quel prix. Il n’en va pas forcément de même pour une radio complète, qui peut attirer l’amateur de vieilles choses, le décorateur (étalages rétro, vitrines…). Celui-là se fiche pas mal de la fonctionnalité ou de la restaurabilité de l’objet : il recherche le signe.

Viendra peut-être un jour le temps où on s’arrachera des EL34 foutues, à prix d’or, pour décorer sa cheminée et rappeller aux autres que nous avons un glorieux passé.

Michel.

C’est partout pareil. Par exemple, il y a ceux qui vendent hors de prix leurs lampes dorées 4/5 broches genre E424, E452, 506 et compagnie (pour ne pas dire vers les 30/40 euros pièce quand c’est pas plus). Et il y a les « collègues » avec lesquels on fait le troc et qui dans le pire des cas vous vendra ce genre de lampe testée pour 10 euros.

Pour ce qui est des EL34 et EL84, certains pensent pouvoir les vendre très cher pour le simple fait qu’elles sont utilisées sur des amplis. Laissons-donc ces gens se rendre compte par eux-mêmes de leur erreur, à force de ne rien vendre et de payer des frais de mise en vente, ils finiront bien par se rendre à l’évidence.

David.