C'était mieux avant!

bonjour,
c’etait mieux avant ; hugues teleprinter 18551855 hugues teleprinter

.la 1ere télécommande
A la rubrique nouveau monde en Replay sur France info.fr

Il y a peut être une sérieuse lacune en histoire pour passer la gestapo en galéjade , on ne blague avec ce sinistre passé , Jean Michel tu as raison de le préciser … !! j’ai bien connu étant jeune la milice , mêmes horreurs .

3 « J'aime »

Et il ne faut pas confondre la police nationale et la police municipale …

Et la police… de caractères :blush:

Ni avec la police d’…assurance!

Il y a aussi la police des mœurs!

Qui a d’ailleurs tendance à resurgir!

1 « J'aime »

On ne va pas en faire un fromage, par ces chaleurs il se sauverait avant qu’on ait eu le temps de le manger.

Ce que Michel a voulu dire c’est peut-être ceci :

https://rigolotes.fr/15743/au-moyen-age-on-a-invente-les-gens-d-arme-pour-proteger-les-voyageurs

1 « J'aime »

Dans certains pays oui ! Et elle est très sévère question vestimentaire.
Pas chez nous heureusement. Nous vivons encore en démocratie (et pas en théocratie).

1 « J'aime »

Si si! Il y a eu chez vous ce que l’on appelait anciennement la « brigade des moeurs » ou « brigade mondaine »; actuellement " Brigade de répression du proxénétisme".

Rien à voir bien sûr avec la la police des mœurs des dictatures!

et la police des frontières , que d’ aucuns confondent généralement avec les douaniers , même et surtout les commentateurs des merdias !

Oui, tu as raison.
Je me suis trompé, en fait, c’est la « police de la vertu ».

Oui , et la police religieuse , dans certains pays , si le commerçant ne baisse pas le rideau de son officine à l’ heure de la prière , elle est là pour le bastonner .

La Gestapo , acronyme tiré de l’allemand Ge heime Sta ats po lizei signifiant « Police secrète d’État », était la police politique du Troisième Reich.
mimipedia
Bilan : des dizaines de millions de civils assassinés…
Plus forte que la covid !!!

2 « J'aime »

magnifique! et il y avait aussi les dièses et les bémols dans les caractères?

puisqu’on peut dévier d’un sujet à l’autre à loisir, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi le covid 19 a changé de sexe récemment : mutation inattendue du virus ? :thinking:

(oups, ça fait deux fois que je reprends jackoe… non, je n’ai rien contre lui !!!)

Il est hermaphrodite !!!

L’ancien était usé? :thinking:

Remplacée plus tard par la STASI. Sta ats Si cherheit (Sécurité d’Etat).

Oui, en DDR, cher dakota…

Sinon, j’aime bien qu’on me reprenne mais pas trop souvent quand même… :hugs: