Cherche insoleuse, ou ce qu'il faut pour en faire une

Bonjour,

Pour bricoler, je cherche un panneau de lampe tout simple (boite ou pas), et au minimum 30/30cm ou 40/40cm.
Si quelqu’un avait ça qui traine? un truc fait maison ferait bien l’affaire aussi… Merci.

Cdt

hello,
quand je t’ai fait passer les postes il fallait le dire: j’en avais une (de marque siceront-Kf) qui a été éliminée lors du déménagement :poop: :poop:

Bonsoir !

On se lance dans la sérigraphie ?

Zut Joel, c’est vrai que beaucoup de personnes s’intéresse plu beaucoup à ça…

@Psychedeclic , oui Corentin, ma femme cherche du matos de sérigraphie, donc je me suis dis que l’on trouverai peut-être des insoleuses « trop grandes » ici (?).

Bonjour,
Si je ne suis pas trop indiscret, c’est pour un usage photographique (procédés anciens) ?

Sérigraphie-Photo? je ne connais pas. (Si l’idée était de la cyanotype, on en fait déjà avec le soleil dans le jardin (quand il fait beau biensur). Si c’est un autre procédé, je veux bien des info? :wink:

Ici l’idée est de faire de la sérigraphie classique, sur cadre et avec de la peinture (sur papier ou tissus).
Merci.

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site. Mon mari avait pas mal d’appareils et beaucoup de connaissances… depuis son « départ » je range le matériel amassé. J’ai un banc à insoler qu’il avait réalisé pour que nous puissions fabriquer des circuits imprimés. Ca a très bien marché. La boîte a vécu, mais les 4 tubes fonctionnent. Il y a un bouton marche/arrêt sur la face arrière. Les dimensions sont 37 x 49 x 11 cm.
J’habite près de Nice. Si je pouvais en récupérer 40 euros, ce serait bien. Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour Roudoudou et bienvenue chez les férus de vieille électronique
une photo ajoutée a votre message aiderait sans doute a la vente de l’appareil
très simple pour ajouter une photo cela se fait par un cliquer glisser dans la fenêtre ou vous rédigez le message , attendre qu’elle soit envoyée ( si elle est volumineuse cela peu prendre un peu de temps) et après cliquer sur répondre

D’accord merci, je ne savais pas comment faire…!

Voici les photos de l’insoleuse.



2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la proposition.
Le bug c’est que je suis juste à l’autre bout de la france, en Bretagne, donc compliqué, dommage.
LB

Je m’en suis fait une avec du matériel de récup. (encore faut-il l’avoir :slight_smile: ). Un tube actinique + ballast, un boitier en médium, ctp ou agglo (le mien est agglo), une vitre, intérieur peint en blanc, un inter. du fil et une fiche de courant Pour traiter de petites surfaces, c’est suffisant. Maintenant, il existe des led UV qui remplacent les tubes. A voir.

C’est peut être ce genre de tube qui équipe ça :
µ


Tx