Merci @Radioman33 en ce qui me concerne dès que je vois des chiffres, des valeurs, je pars en courant ! C’est d’une abstraction totale pour moi !
.
Sur ta photo de résistance, on ne voit pas bien ses couleurs.
Rouge Vert et marron ? pas certain pour le vert, en est-ce ?
Auquel cas 260 ohms.
Voilà une photo plus parlante
Rouge/violet/marron/blanc semble t-il ?
@Matos
270 0hms.
Assez grosse: 1 ou 2 Watts.
A +.
Oui 270 ohms
Assez grosse en effet, peut-être plutôt 2 ou 3 watts vu sa taille.
La bague argenté c’est sa tolérance (variation de valeur admissible)
ici 10%
finalement quelqu’un peut-il me dire exactement ceux qu’il faut comme condos ? Genre avec un lien ou une personne qui en aurait ?
Je vois, sur la vidéo que j’ai mis, qu’il en met (semble t-il) qu’ un seul ?
Merci
Bonjour,
Si si ! Des grosses valeurs comme ça, en chimique non polarisé , pour le courant alternatif du secteur, ça existe !
… On trouve couramment des valeurs de cet ordre (50 à 250 µF) pour le démarrage de gros moteurs à induction (3 à 5 chevaux) sur le courant monophasé 220-240V (Application typique : Les gros compresseurs à pistons, bicylindre en V …Quand on a besoin de beaucoup d’air, mais qu’on a pas le triphasé !)
Ce genre de procédé de démarrage est, soit dit en passant, bien peu recommandable ( pointe de courant énorme sur le réseau, problème de fiabilité des condensateurs et du coupleur centrifuge, et couple de démarrage faible malgré tout…Il est bien plus rationnel de faire tourner de tels moteurs sur le 380V tri !)
Ceci dit, il est question d’un ampli à tubes, pas d’un compresseur à pistons …Et, soit c’est un chimique polarisé « normal » ( sauf qu’il est double ) soit, si c’est un non polarisé, c’est le résultat d’ un dépannage de fortune par substitution (récupération d’un condo sur un compresseur à pistons …Pour refaire marcher son ampli de gratte un dimanche !?)
sloup
Pas de cette taille la ![]()
Tu trouve deux condensateurs polarisés avec les bonnes valeurs (uF et tension),
tu relies leur points respectifs en sachant que le moins (-) sera commun.
Et le tour est joué XIB !
La valeur importe peu.
En fait 60 et 250 sont des valeurs prise dans les anciennes normes (25,32,40,50,63,80…)
On peut prendre sans problèmes des valeurs supérieures choisies dans les nouvelle normes.
Par exemple 100µF et 330µF en 350 ou 450V, voire 250V si la tension le permet.
Tx
Merci mais je n’y connais rien et j’aurai besoin qu’on me montre en réel les chimiques à prendre. Dans un lien par exemple. Voilà ![]()
Un comme celui-ci par exemple :
Et un autre ici :
Merci @Matos donc il faut mettre les 2 ?
Oui bien sûr et les 2 moins reliés ensemble à la masse.
A +.
merci !
Et pour l’autre gros chimique double dont cette fois les valeurs sont égales : 16 uf et 275 V je prends quoi ? Merci
Prends un 2 x 16 µF neuf à visser en vente chez Radiofil par exemple.
A +.
Merci on fait comment pour aller à Radiofil ?
Ici:
Voir la boutique.
A +.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces