Chassis Ducretet Thomson - C805

Bonjour, je cède pour 35 euros un châssis Ducretet Thomson pratiquement complet (type …)
équipé de 7 lampes 80;42;76;6A7;78;78;6B7.
A prendre sur place car très lourd. Région de SARREBOURG Moselle 57.
Plus de photos sur demande.
Vincent
Adhérent 1923


Tu habites vraiment là ? ça ne doit pas être donné ! :wink:

A +.

2 « J'aime »

Je manque de place,
J’avais pas pensé qu’un palace était la solution…

1 « J'aime »

:smiley:

A +.

A bien regarder, on voit que la caisse a été démontée avec precaution…:rofl:

2 « J'aime »

C’ est le moins que l’ on puisse dire ! :dizzy_face:

A +.

peut etre pour chauffer le palace.

Bonjour,

Je pensais à un châssis de C75 ou C75B comme sur ces deux fiches du Grand Livre :

Ducretet-Thomson - C 75 radio
Ducretet-Thomson - C 75 B radio

mais avec une 42 en finale à la place d’une 601 d’origine, cela ne colle pas du tout à moins que ce soit une sacrée variante de montage. Dans le Grand Livre, on ne trouve d’ailleurs que le C75 C75B équipé d’une 601 mais plusieurs modèles allemands de 1929/1931 avec l’équivalent RE 604 .

Sur l’arrière de ce châssis, le modèle du poste concerné peut éventuellement être gravé.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
Merci pour les infos.
je viens de regarder à l’arrière du châssis, il est gravé: C805N1506065.
C’est peut-être un C805 mais la 42 qui est sur mon châssis épave aurait été remplacée à la place d’une 2A3 d’après le grand livre TSF, il a 8 lampes…le c805.
Je ne sais pas si la 42 à la même caractéristique que la 2A3.
A+ bon dimanche
Vincent

Ces 2 lampes ne sont pas compatibles: pas le même culot, pas le même chauffage filament et pas les mêmes caractéristiques.
C’ est bien une 2A3 qui est d’ origine car suivant le marquage, c’ est bien C805.

A +.

Bonjour,

C’est bien d’ avoir regardé au dos du châssis cette gravure d’identification dont j’avais d’ailleurs suggéré la présence afin de déterminer exactement le modèle concerné par cette vente. Maintenant nous sommes en présence d’un 8 lampes au lieu d’un 7 lampes comme indiqué au début de ce sujet; ce qui est bien différent au niveau de l’identification. C’est dommage que cela soit un 805 car un C 75 avec le montage d’une très rare et tout de même déjà ancienne 601 à cette époque aurait été plus intéressant au niveau de la collection qu’ un banal châssis avec une 42 ou 2A3.

Je vous souhaite une bonne vente.

Patrick.

Bonjour et merci pour les infos,
je viens de regarder de plus près, le support de la lampe d’origine a été changé pour mise en place de la 42. Je me dirige maintenant sur un poste de type C75 ou C75 B mais je ne comprends pas la la référence gravé à l’arrière du châssis .C805N1506065.
Merci pour les retours.
Bonne soirée
Vincent

Le modèle du poste.
Le support de cette lampe est il riveté ou vissé, si c’ est le cas (vissé), la lampe a été changée.

A +.

Le support est vissé, mais on voit bien que c’est pas d’origine après un petit nettoyage. Pour les autres lampes les supports sont rivetés.
A+

OK, la lampe n’ est donc pas d’ origine.
Il y a eu certainement une adaptation au niveau des composants qui alimentent ce tube, une réparation plus tard lors de sa sortie d’ usine.

A +.

Bonjour,

Bien qu’il n’ y ait que 7 lampes, c’est bien un modèle de la série des C 805; éventuellement une variante C805N encore inconnue. Parfois les références Ducretet Thomson sont bizarres; par exemple un C70 à 7 lampes mais le C70B n’en n’a que 6. Cependant, sur ce châssis, le remplacement de la triode 2A3 par une pentode 42 doit laisser de sacrées traces de modification dans le montage électronique.

En tout cas, c’est très bien d’avoir rajouté le modèle dans le titre de ce sujet ce qui d’ailleurs était le but de ma première intervention car c’est très important pour une annonce de préciser exactement ce qui est vendu.

Bonne vente.

Patrick.

Kif kif bourricot !

A +.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est pareil à l’ âne … En parlant des codifications Ducretet pas si simples que cela, on en avait discuté un peu sur le forum il y a pas mal de temps::

Bonne continuation avec ce C805.

Patrick.