Cherche Potentiomètre entre 15 et 50 kOhms linéaire avec inter secteur

Bonjour,

Je recherche pour mon poste Inovat un potentiomètre bobiné de 15 kOhms. Il doit aussi avoir un interrupteur secteur. Si vous avez ça dans vos tiroirs, je suis preneur.
Amicalement,
Alfred_31

1 « J'aime »

Bonjour
A l’endroit ou il est, dans la cathode d’une 58 , tout potentiometre standard d’un watt conviendra, en plus la valeur n’est pas critique et vous pouvez aller jusqu’à 50k

1 « J'aime »

OK, je modifie le titre.

Bonjour A,

J’ai 3 pots dans les critères, de gauche à droite, 10k 12k 28k:

Le 10k est maouss. Le 28k a plutôt une sale tronche (il faudra le nettoyer).
Choisir et j’envoie, c’est gratuit.

A+

1 « J'aime »

Le 12 k devrait faire le boulot. Merci pour votre aide.

Bonjour,

je conseillerais le 10 k maousse …tous les autres ne font qu’a peine 1/2W , et si, certes, ça va marcher quand même, ils risquent des défaillances prématurées (comme de manière générale quand on emploie un composant sous dimensionné)
Après, tout dépend de l’usage : quelques minutes de temps en temps (poste utilisé que pour démonstrations) ou tous les jours 8 heures par jour (poste utilisé en fond musical au boulot )

Bonjour,

Ah, le mieux c’est d’analyser un peu plus pour le bon choix.

• Si le potar est proche du max, le courant total à la cathode sera en chute libre, donc aucun problème de tenue.
  • Si le potar est au mini, la fiche de la 2A7 donne 7mA (Albert doit impérativement installer une 500Ω en série).
  • Si le potar est proche de zéro, disons 100Ω, et que le courant reste vers 7mA (hypothèse conservative), la puissance à dissiper est … 0,005W.

Le 12k puissance normale (j’sais pas, mais disons 0,5W) ira très bien.

A+

1 « J'aime »

Sur le poste il y a 300 Ohms en série que je passerai à 600 comme sur le Paiilard. Et bien sûr il ne va pas tourner des masses surtout à puissance maxi.

Emballé et envoyé ce matin :wink:

2 « J'aime »

C’est du plus grand comique :joy::joy: juste un rappel u=R.I , on en déduit P assez facilement ( pas pour tout le monde ) ….

2 « J'aime »