Cherche transformateur d'alimentation

Bonjour, je suis à la recherche de transformateurs d’alimentation, quelqu’un fait il des transfos ou bien en aurait il à vendre (je donnerai les tensions de sortie en MP). Si il faut, j’ai quelques carcasses métalliques :v::wink:
Bien à vous !

demandez en donnant dimensions, puissance et tensions
qq’un sur le forum aura bien un modele approchant

Bonjour monsieur
j’ai quelques transfos d’alim et BF si besoin
mail direct à jeanclaude .bicard@orange.fr
cdt

Chez Mouser on peut obtenir toute la gamme des transfos Hammond.

La recherche sur le site n’est pas très facile, voici un aperçu des fiches techniques de produits sur lesquelles, en les ouvrant d’un clic, on peut choisir plus facilement et trouver le numéro de commande :

https://www.mouser.fr/Hammond/Power/Transformers/Power-Transformers/Datasheets/_/N-8u9n5?P=1z0zldx

Et ensuite saisir directement ce numéro dans le champ de recherche de la page d’accueil Mouser.

PS: Peut-être plus facile de choisir directement sur le site de Hammond, voir les modèle « Classic » ici :

http://www.hammondmfg.com/5cpwr.htm

Et ensuite commander chez Mouser avec le numéro de l’article.

Bonjour,

Le sujet est bien trop vaste ! il faudrais peut être préciser « un transfo de quoi » ? quels genres de transformateurs ? et dans quelle gamme de puissance ?

(En gros, on sais pas si c’est un transfo de jouet , de radioréveil , ou gadjet électronique d’une puissance de 5VA … un transfo de radio ancienne, de combo guitare, ou de petit ampli à tubes de 100 VA … Un transfo de machine-outil ou de gros matos de sono de 1500VA …Ou un transfo triphasé pour un TGBT d’usine , avec le DGPT2 dessus, et d’une puissance de 400 KVA …)

En principe et par défaut sur ce forum on parle de postes de radio à lampes et de tout ce qui tourne autour, donc pour moi c’est ce qui est recherché, je me trompe peut-être … ?

Cependant pourquoi faire tant de mystère … ? :wink:

Bonjour,

radio ancienne, mais pas que … Il y a bien aussi , le cas de radiocassettes, mini TV, et autres petits appareils … (donc avec de tout petits transfo ) ou celui de gros amplis de sono, ou de tours numériques (donc avec de bien plus gros transfo )

Il n’y a guère que le cas du transfo de 400 KVA avec un DGPT2 qui n’a pas (ou pas encore ) été évoqué sur ce forum …

Pas besoin de nous refaire le coup de la centrale nucléaire ou de la perceuse a main :wink: le post n°1 indique :caractéristiques en mp

Oui il s’agit bien de transfo pour postes radio anciens, en particulier un RÉELA ‹ Record transco ›, un Radiola RA46A, un poste inconnu (5Y3GB, 6F6, 6Q7GT, 6K7 et 6A8, un classique) et le poste récemment récupéré à savoir un Casavox G4
Je donne volontiers les caractéristiques des transfos en MP, car je ne veux pas encombrer ce fil avec toutes les dimensions, sorties nécessaires etc… À moins bien sûr que vous préfériez les avoir ici :wink:

1 « J'aime »

cela n’encombre pas il y a de la place sur le forum et vous ratisserez plus large qu’en MpP

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, ce n’est pas juste une photo du transfo + un descriptif détaillé qui vont tout saturer ! et on saura de quoi il s’agit
(au moins on sais que c’est pas comme celui là …

transfo HT avec DGPT2

…ni comme celui ci )

transfo 2x12 2,6VA

Disons qu’il faut juste éviter une rafale de 25 photos haute résolution , ou une vidéo de 30 min …( Après, ça met une plombe à charger ou ça n’y arrive plus)

C’est justement en ne voulant pas « encombrer » que l’on provoque des encombrements, des questions et suppositions telles que celles de Sloup,.

En énonçant clairement une demande avec toutes les données et caractéristiques, chacun peut apporter son aide sans poser de questions …

1 « J'aime »

Bien dans ce cas, je vous envoie tout prochainement. En attendant, je suis à la recherche d’une pièce essentielle pour mon RA46A; il s’agit d’un support métallique de commutateur qui a lâché…


Dimensions: 5,7 x 4,7 cm

C’est tout à fait réparable sans remplacer la pièce, par exemple en faisant une petite incision au centre de 3 mm de largeur à la scie à métaux et un y plaçant un morceau de tige filetée M3 (ou une longue vis dont on a coupé la tête) et en soudant celle-ci à la soudure normale (etain-plomb) soit avec un fer puissant, soit avec un petit chalumeau ou sur une gazinière.

Merci pour l’astuce, je vais essayer ça. Je vous tiens au jus !

Concernant les transfos:

  1. Réela Record Transco: (8,5 x 7)
    Primaire: 110 - 125 - 145 - 220 - 245 volts
    Secondaire: Chauffage tubes: 6,3 volts
    HT: 350 volts + PM
    Chauffage redresseuse: 5 volts

  2. Poste inconnu: (8,5 x 7)
    Primaire: 110 - 125 - 145 - 220 - 245 volts
    Secondaire: Chauffage tubes: 6,3 volts
    HT: 350 volts + PM
    Chauffage redresseuse: 5 volts

  3. Radiola RA46A: (8,5 x 7)
    Primaire: 110 - 130 - 220 - 240 volts
    Secondaire: Chauffage tubes: 6,3 volts
    HT: 300 volts + PM
    Chauffage redresseuse: 4 volts

  4. Casavox G4 (9,5 x 8)
    Primaire: 110 - 130 - 220 - 240 volts
    Secondaire: Chauffage tubes: 2,5 volts
    HT: 350 volts + PM
    Chauffage redresseuse: 5 volts

vous etes abonné aux transfos HS……….

Oui malheureusement. Celui du Radiola peut encore servir pour allumer le barbecue ou se débarrasser d’un voisin gênant :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Ce sont des transfos courants je pense, on retrouve les mêmes dans pas mal de postes des années 50 (à l’exception du Casavox), mais ça m’ennuie de désosser un poste encore non testé juste pour récupérer le transfo

plutôt que de rajouter un post 2 minutes apres autant completer le precedent
pour cela vous avez le crayon pour corriger et rajouter du texte

Effectivement je n’y ai plus pensé