Cherche visserie ancienne

Bonjour,

Un peu hors sujet peut-être, bien que rétrotechnique aussi, je cherche de la boulonnerie, ou vis et écrous, de diamètre 4, 5, 6, et un peu de 8, ou M4, M5, M6, et un peu de M8. Tête hexagonal plate ou bombée, ou fendue/bombée

C’est pour des restaurations, ou plutôt des remises en état « dans leur jus » de mécaniques anciennes, donc pas de vis bichromaté, anodisé, galvanisé ni cadmium…

Et si c’est oxydé cela me vas bien aussi.

Merci, (achat ou échange possible).
LB

Pour être d’époque, je suppose que tu veux des vis à l’ancien pas SI et non au pas actuel ISO (identiques pour certains diamètres mais pas tous) ?

Je vais regarder. j’ai pas mal de visserie mais je ne sais pas si aussi gros. Peut-être jusqu’à 4.

Bonjour,je te fais un assortiment de tout ça,si tu pense à autre chose,dis le moi dans la journée,avant que je ne ferme le colis.Redonne moi egalement tes coordonnées en mp car je ne les retrouve plus.Cordialement,Bernard

1 « J'aime »

Tu oublies le 3, important le trois ! Pour ce qui est du pas, bien sûr il s’agit du « SI », mais à partir du M6, il n’y a pas de différence (en standard) avec l’« ISO ».

Bonjour,

Il faut voir avec l’équarrisseur patenté du forum. Il doit en balayer des pelles tous les jours :hugs:

Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre, car je pensais à du « classique » ou « standard » ISO, mais??? c’est pour des mécaniques années 25 à 50.
Donc de l’ISO ou pas?
Merci pour cette bonne question :face_with_raised_eyebrow:

Merci beaucoup.
Je te fais un MP tout de suite avec mon 06, ce sera plus facile pour discuter.
Merci

:joy:, pour ma part c’est « à fuire ».
J’ai eu deux transaction avec lui, et 2 échecs :grimacing:

Sloup, adepte des solutions simples, va te conseiller de trouver des machines outils qu’on met à la réforme :wink:

Avant guerre, c’était du SI. En pratique ça ne change que pour les diamètres 3 et 4 mm, peut-être 5 aussi. Pour 6 et 8 mm, SI et ISO sont au même pas.
Par contre pour les têtes hexagonales, cela peut changer aussi (exemple pour 8 mm, 13 mm pour ISO contre 14 mm pour SI).

Merci pour l’info Marceljack.

Pour connaitre le pas des vis sur les appareils anciens le plus simple est d’utiliser un calibre à filet. Pour info cela ressemble à ça : (c’est disponible chez un tas d’autre fournisseur) :

J’ai un peigne comme cela