Choix d'un tuner DAB+ pour aller avec mon amplifil

Bonjour
Bon mon amplifil est maintenant terminé et trône dans le salon.
Et parmi les sources, j’écoute beaucoup la radio (FIP quand tu nous tiens ! :smiley: ). Aujourd’hui soit en FM (sur mon tuner), soit via internent (sur mon téléphone).
Pour l’amplifil, je veux la meilleure qualité sonore possible… d’où le fait de se tourner vers la radio numérique.
Surtout que l’offre ne fera qu’augmenter avec le temps.

Mais je me demande quoi acheter car l’offre est assez restreinte, dés qu’on sort des petites radios portatives à 40€ et les prix montent vite !

Mais j’ai quelques idées et j’aurais voulu vos avis :
-Pour pas très cher (60€), un récepteur assez basique qui sert normalement pour adapter dans les voitures. Mais pour écouter juste la radio est-ce que ca ne serait pas suffisant ? : https://www.ebay.fr/itm/334325321601
-Un petit tuner, pas trés cher non plus (70€), plus axé HIFI Vistron YOUTUNE1 DAB+ Radiotuner - Digitalradio | eBay

-Une lecteur de musique dématérialisé connecté, bien plus cher (145€), on change complétement de catégorie, mais le fait que ce soit très polyvalent me plait bien (j’ai beaucoup de musiques dématérialisées en FLAC extraites de CD etc.). Même si j’ai peur que ça fasse un peu gadget. Est-ce qu’un tel investissement vaudrait le coup ? : https://www.ebay.fr/itm/275110063302?hash=item400dd66cc6:g:CIEAAOSwH~1h4FLe

Bonjour à tous,
Bonjour @Thibault63 ,

Dans ce sujet assez récent, EverOndia a essayé le tuner Vistron en l’adaptant dans un coffret de tuner Akai pour être en harmonie avec d’autres éléments de la même marque.

@Welscher_Raymond présente aussi un tuner DAB+ « Imperial » qu’il utilise au Luxembourg (photo dans le fil).

Cordialement
jhalphen

Le tuner Vistron sur son site allemand :

1 « J'aime »

Moi j’en cherche un, mais qui posséde une prise antenne, en vue de lui connecter une antenne extérieure.ça ne court pas les rues apparemment

J’ose !
image

Bien vu Jacques ! J’avoue avoir hésité, mais j’ai eu la flemme de vérifier.C’est bien fait pour moi !! :grin:

Bonjour

Finalement, comme suggéré dans un magazine récent de radiofil, j’ai pris le petit tuner DAB+ de chez Norauto (je l’ai eu à -50%, c’était donc parfait).

Bon weekend

https://www.norauto.fr/p/recepteur-dab-et-emetteur-fm-ou-jack-norauto-2201422.html?cod=PSSBIN34271FR&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Bing-+Equipement+-+CSS&utm_term=4584001438831211&utm_content=Equipement

J’ai acheté le récepteur DAB+ à 38,80€ chez Aliex…, il fonctionne parfaitement.
Il est prévu pour voiture, il fonctionne bien en intérieur mais il vaut mieux lui ajouter une bonne antenne.
cdt,
Gérard

Les réponses des acheteurs ne sont pas trés convaincantes !!

faite comme moi, ça fait 3 ans que j’écoute sur ce tuner qui doit tourner 7 a 8 heures par jour


jours ,payé moins de 80 euros !

petite erreur ,ça fera 5 ans au mois d’aout ,les années passent beaucoup trop vite

1 « J'aime »

Je n’ai pas de problème avec ce récepteur, il capte les stations locales avec son antenne d’origine, mais l’orientation est un poil critique.
Quand on a trouvé la bonne ça marche nickel.
cdt,
Gérard

Bonjour j’ai acheté un tuner de la marque AURA il est très bien, c’est fonctionnalités sont :
-radio fm

  • radio DAB +
  • radio internet
  • Spotify
  • lecture MP3, FLAC
  • pilotable par une tablette ou smartphone
  • prise pour antenne extérieure

c’est du méme tonneau que le miens et ça fonctionne très bien ,depuis presque 5 ans !

Quel modèle stp, merci.

Mon message ne t’étais pas destiné, Gérard !! :smiley:

le dernier model a 145 euros

Le modèle AURA est 320 BT

Bonjour,

AUNA 320BT. 200€ :roll_eyes:

ça fait quand même un peu cher quand une Chinoiserie à 20 balles fait le même boulot.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Bonjour,
Laquelle, par exemple ?

1 « J'aime »