--Circuit C--

[IP:193.252.43.–]

7à12 euros ca rentre dans mon budget
je suis preuneur s’ils marchent
thomas [thomas]

[IP:81.241.104.–]

En général les écouteurs sont " bons " électriquement, le problême vient
souvent des câbles . Si vous en trouvez et si vous devez refaire le
câblage, mettez les deux écouteurs en série. C’est le montage originel .
M. [Marc]

[IP:217.136.247.–]

Bonsoir,

En général l’impédance était de 2.000 ohms pour un poste à galène mais n’était que de 600 ohms pour un écouteur téléphonique. Il y a 40 ans j’ai récupéré un vieux téléphone pour un poste à cristal … et cela ne marchait pas très bien: niveau d’écoute trop faible.

Une solution bon marché est d’utiliser un écouteur d’oreille magnétique genre 8 ohms mais en le branchant au travers d’un petit transfo de rapport 11/1 ou 12/1 en tension.

73 de ON5MJ - Jacques. [ON5MJ]

[IP:172.182.65.–]

Exact, j’ai fait un essai avec un ecouteur de vieux telephone: pas terrible.
Avec un transfo d’alim, coté primaire sur le poste et secondaire sur l’ecouteur: ça marche nickel !

C’est mieux que rien en attendant d’avoir un vrai casque…
et ça permet de tester le poste.

Cordialement [arnaudt]

[IP:80.200.166.–]

a la place de lécouteur un petit ampli bf et sa marche tres bien meme un petit ampli de pc ou un petit ampli bf avec untube je peu écouter en grande onde les 4 stations. et en onde moyenne egalement et sa fonctionne.je peu nene vous montre quand le site voudra une qsl de chine rapport decoute cw avec un poste agalene
enfin
marco [fg]

[IP:81.53.20.–]

Je vous signale une solution économique pour les écouteurs de poste à galène : on peut trouver, chez les vendeurs de composants bien connus, de petits écouteurs à cristal de haute impédance pour moins de 2 Euros. Il est même recommandé de les shunter par une résistance de plusieurs kiloohms pour permettre le passage de courant continu.
Bien sûr cela n’a pas la classe d’un casque ancien à 2000 ohms mais cela fonctionne très bien.

O. D. [Olivier Decelle]

[IP:62.62.145.–]

les seules capsules téléphoniques utilisables dans de bonnes conditions sont celles utilisées dans les récepteurs supplèmentaires des postes U43 ( postes noirs des anneés 50/60 ) ils font 1300 ohms en série par deux ça convient parfaitement.par contre c’est moin facile d’en trouver dont les bobines sont pas coupées
pour mr Chambrion les capsules des postes S63 ( celle qui ont des raccordements à vis ) ont une résistance d’une vingtaine d’ohms ( 50 ohms d’impèdance ) elles sont dites à palette équilibrée et ont un excellent rendement et ont aussi la particularité d’être autogénératrices il suffit d’en relier deux par quelques mètres de fil pour s’en rendre comte ça marche sans source d’alim [furet]