bonjour
Je suis a la recherche d’un circuit ou de deux integré (SL441C) ou son equivalent a un prix interessant, pour mon vorwerk thermomix 3300 peut etre que quelqu’un aurais ce composant dans un fond de tiroir on ne sais jamais merci de me tenir au courant
ezed80.
ici:
Bonjour
On le trouve chez E44 mais un peu plus cher à 29 euros .
E44-Zero volt switch temp contrl 50/60 hz dip8 à 29,00 € (Autres)
RE trop cher chez E44 quelqu’un connait un equivalent ca pourrait etre moins cher.
Bonjour,
incroyable le prix demandé pour ce circuit maintenant alors qu’il équipait nombre de convecteurs électriques il y a 30 ans de mémoire! On doit en trouver plein les bennes de DEE!
j’en ai surement un ou deux de récup mais mettre la main dessus relève de la mission impossible!
Je viens de passer 4 jours a chercher 2 colis reçu juste avant d’aller chez mon fils il y a un mois et tellement bien rangés qu’il a fallu ce délai pour que la connexion neuronale se rétablisse!
Peut etre adapter un circuit du genre MOC 3041 ou de sa famille plus récents!
Encore plus récent mais CMS
Voir chez RS ou MOUSER
patiick si tu est certains d’en avoir de recup je serais interessé je peu encore attendre y’a pas le feu et et adapter le meme circuit integre d’origine sur la platine sera le mieux pour moi
Il me semble avoir dépanné des convecteurs il y a fort longtemps et récupéré les composants d’épaves mais c’est tellement vieux que je ne sais plus ou cela peut etre maintenant!
Bonjour,
Qu’est ce qui permet d’incriminer ce composant?
Je regarderais plutôt du côté du triac.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Les triac on ete changer, le moteur toune normalement résistances capas potards sont ok par contre pas de chauffagec le SL441C je l’incrimine car il ne reste que lui il commande peut etre le chauffage de la resistance.
peut etre que B patrick fera une petite recherche et me tiendra au corant
Les « Klixon » ont été vérifiés?
y’en a deux il un sur le bras qui s’appui sur le bol, et l’autre sur la semelle de la résistance il sont en position passage et doivent se deconecter un certains temp selon la temperature du bol contenant ma soupe a boiyer,de toute facon y’a pas de tension sur la resistance de la semelle ou repose le bol ca ne chauffe pas c’est la m…
Il faudrait visualiser à l’oscilloscope si un a bien les pulses sur la broche 4 du SL441 et / ou sur la gâchette du triac.
j’ai pas d’oscillo et quel triac, a tout hazard ne serais ce ps des thyristors.
Sans oscillo, ça va être du dépannage au doigt mouillé.
Le triac à tester est celui dont la gâchette est reliée à la pin 4 du C.I probablement à travers une résistance.
Et c’est celui qui devrait piloter la résistance chauffante.
Vous dites avoir remplacé les 2 triacs. Par quelles références car je présume que les originaux sont obsolètes et difficiles à trouver.
Non, ce sont des triacs.
y’en a deux en suposant que se sont des triac, les originaux sont SO425 et T1251 donc donc a la place du SO425 j’ai mis un TS820-600T/5A ce qui est etonnant ,c’est que le moteur tourne et la vitesse varie avec le potard mais manque la chauffe et aucunne tension sur la resistance fixé dans la semelle du bol en metant la chauffe en marche
mince le TS820-600Test un thyristors et ca marche