CIRCUITS IMPRIMES

Bonjour,

pour que cela fonctionne, le choix de l’imprimante et du papier est déterminant :

[i]Pour le transfert optimal, il est impératif d’avoir une imprimante laser. Pas toutes ne conviennent. Pour ma part, j’ai essayé une grosse HP de bureau laset jet serie 4000, une xerox professionnel, et la petite laser jet P1102. Les premiers essais avec la xerox, furent un échec. L’imprimante est trop perfectionnée, et optimise le dépôt de toner. La serie 4000 fonctionne, et dépose énormément de toner, Il faut être prudent car ça tâche. Au final, j’ai acheté une petite HP P1102 pour 30CHF, avec la cartouche bien pleine.

Il est impératif de régler le papier sur Glossy ou Bond dans le cas de P1102, pour un max de toner. Il faut aussi aller vérifier dans la configuration de l’imprimante les réglages de densité et tout mettre au maximum.

Pour le papier, la encore, le résultat optimum va dépendre de l’imprimante. J’ai essayé une multitude de papiers, fourre de magazine, papier de transfert, Glossy jet d’encre, Glossy photo laser, Glossy présentation laser, et j’en passe. Si le papier de transfert fonctionne pas mal sur la HP serie 4000, il ne dépose pas suffisamment de toner depuis la P1102. Le meilleur papier est finalement le Glossy présentation laser.[/i]

Bien d’accord avec vous

Codialement,
Philippe

@Philippe500

Est-ce vous sous le pseudo « vapkse » sur le forum Audiyofan qui faites la démo?

@Janpolanton :

non, je suis un simple amateur…

Bonjour,

perso, avec ce que j’utilisais, pas assez de toner
solution, imprimé deux fois et superposé les deux feuilles, nickel !

Michel…

Bonjour,

Une petite question

Ou trouver des plaques de circuit imprimé pas chère en simple face positif ?
Mes recherches sur Ebay n’ayant pas été concluante

Une expérience que j’ai réalisé ces derniers jours et qui pourrait servir a d’autres

Réalisation d’un typon classique
Impression sur une feuille de 3M universal cg6000 (j’utilisais ce produit dans ma boite pour faire des typons sur un laser)
Imprimante actuelle : Epson wf2660 imprimante classique
Impression en mode papier ultra glacé / noir et blanc / qualité supérieur
Insolation avec le transparent (une seule couche)
Résultat très correct,

CdT,

François

Bonjour
Chez farnell chez RS composants chez electronique diffusion et chez Go tronic.
Tous sauf Gotronic vendent du CIF

bonsoir ,

Merci pour votre réponse

Pourquoi pas des produit CIF ?

Cdt,

Francois

Il y a confusion.
J’écrivais que tous ces commerçants vendent principalement des produit de marque CIF
Gotronic a aussi une autre marque dont j’ignore la provenance.
De toute façon il n’y a plus de choix, car de nos jours du pré-sensibilisé c’est devenu chose rare…Les gens fabriquent peu, ils achètent tout fait ou si professionnels ils font fabriquer en Chine même pour petites quantités.
C’est comme ça.

J’avais 4 fournisseurs de Cooper Clad pré-sensibilisé dont un de très bonne qualité constante (produit frais, peu stocké avant vente.) Un régal pour tirer des CIMP rapidement sans gaspillage.
TOUS ont fermé faute de clients en quantité suffisante. Reste ceux cités plus haut.
Je n’ai pas de préférence…C’est la loterie , des fois les cartes se développent très bien, dès fois catastrophe (trop vieilles) on y peut rien, on a plus le choix. :frowning:
Bonne chance.