Clarville Maestro

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe je vais rapidement me présenter.
Daniel,28 ans,amateur d’objets anciens,possesseur d’un Clarville Maestro de 1958 (là est mon soucis),et œnologue à ces temps perdu…C’est-à-dire du lundi au vendredi…voir le week end.

Je possède donc un Clarville Maestro que j’ai confié à une personne de confiance pour le remettre en route car rien ne fonctionnait.Apres plusieurs heures dessus,les lampes s’allume,le poste est presque en marche sauf qu’apparemment le commutateur serait mort.

Je suis donc à la recherche d’un commutateur voir d’un clavier entier.Si vous pouvez m’aider cela me serait d’un grand secours.

Merci d’avance

Bonsoir cher Monsieur.

Afin de vous aider in serais nécessaire de fournir la référence imprimée sur le clavier, Clarville, fabriquais ces postes avec des composants diffusés aussi chez d’autre fabricants ce qui vous donnerai plus de chance de trouver ce clavier…

Salutations Radio JP

Je vous remercie pour cette information.
Je me renseigne sur la référence car ne possédant pas le poste avec moi,et je reviens rapidement sur le forum afin de vous la donner afin que vous puissiez m’aiguiller dans ma recherche.

En tout cas merci pour la rapidité de réponse et votre aide.

P.S : Si cela peut orienter les possible détenteurs de pièces ou d’informations,il s’agit d’un clavier à 7 touches.Je pense donc que les autres postes Clarville de l’époque à 7 touches devaient partager le même mécanisme.

Bonsoir,

Je n’ai pas trouvé la référence sur le clavier.Aucun chiffre n’est inscrit dessus.
Ceux que je peux seulement dire une fois de plus c’est que c’est un clavier 7 touches,comme le Clarville Boléro ou comme le Schneider Romance.
Voilà si quelqu’un à ça en stock je suis preneur.

Merci encore

Bonsoir Daniel,

une ou des photos aideraient probablement, il y a tant de modèles de claviers qui se ressemblent…

Bien cordialement,
Patrick

C’est sûr qu’avec des photos ça peut aider.
Je n’ai pas par contre les photos du clavier démonté car elles sont chez le réparateur,j’ai par contre des photos trouvées ici sur ce forum d’un Clarville avec 7 touches :

http://t.guiu.free.fr/update/p1020230.jpg

J’ai également un gros plan sur le Clarville Maestro où l’on peut bien apercevoir ces touches,par contre celui-ci possède un tourne disque mais c’est la même structure sinon :

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?ref=328&variante=4&afficher_photos=0

DSC04461.JPGDSC04460.JPG DSC04459.JPG bonsoir forata
Après lecture de votre message, j’ai peut-être votre bonheur.
J’ai démonté dernierement un poste (je ne me souviens plus de la marque) mais il possedait les memes lampes que le vôtre.
Je joins quelques photos . Si ça vous va, c’est cadeau. juste le port.
Bonne soirée.
René.

Je sors un peu du sujet mais… Ma gourmandise… Les grillées de mojettes tu as la recette Bricolou 85 ???
Tu dois encore avoir mon mail, la recette ça doit décoiffer !!!
Désolé d’avoir perturbé ce post
Daniel B

Bonjour,
avez vous trouvez le clavier ?