CLEMENT à identifier

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à identifier ce poste à lampes portable. Il est équipé des lampes suivantes : DK92 DF9 DAF96 DL96.
Alimentation à piles et secteur.
Sur le grand livre, j’avais ciblé le modèle Oasis à la différence de 2 tubes, d’où ma question.
Merci de vos suggestions.



Bonjour,

Il ressemble au Clément « Caravane » avec en plus la touche PU et une alimentation secteur. :hugs:

Re,

Les modèles Caravane et Oasis ont été présentés au Salon d’octobre 1956, mais sur le H-P spécial salon il n’y avait pas d’illustrations, seulement les caractéristiques. :frowning_face:
Ils ont été représentés au salon de 1957 et là une illustration du modèle Oasis avec ses 4 touches est représenté :hugs: :wink:
A noter que l’on pouvait mettre un bloc alimentation secteur sur le modèle « Caravane »
Extrait du H-P spécial salon 1957 base documentaire du GL


Clément Oasis'

Il ne manque plus qu’à lui faire une petite fiche au GL. :hugs: :wink:

Jean-Pierre : tu m’étonneras toujours pour dénicher toutes tes infos ! :wink:

A +.

Bonjour Gilles,

On a pas mal de choses sur le GL :hugs: :wink:
Là, on a le cas que l’on rencontre souvent où les modèles sont représentés l’année suivante. En 56 choux blanc et en 57 par chance il y avait l’illustration :hugs:
Reste à voir si il a été décrit sur un N° H-P ou autre…

Bonne après-midi, ici :sun_with_face: avant :cloud_with_lightning:

A+

J-P

Merci @Ladere_Jean-Pierre pour ces précieuses informations. Donc il s’agirait bien du modèle Oasis, bien que les lampes diffèrent.
D’accord pour émettre une fiche dans le GL, mais le système de « Doc Tsf » m’indique que le modèle Oasis a déjà sa fiche, numéro 10033, quand je veux en créer une. Quid?

@dalton Bonjour Dalton,

Erreur de ma part, :roll_eyes: j’aurai dû écrire compléter la fiche, puisque il a déjà une fiche, mais à compléter :hugs:

Ah ok, je vais donc préciser que ce modèle existe aussi avec ma combinaison de lampes.
Bonne après midi;
Ici aussi on attend les orages en fin de journée, pour l’instant :sunglasses:

Oui, j’allais vous le proposer :hugs: :wink:

Bonne après-midi

J-P

@dalton Re,

Je viens de m’appercevoir que le jeu de lampes du descriptif de 1957 n’est pas le même que celui de 1956 (source H-P)

1956

Oasis

1957

Clément Oasis'

Et moi, j’ai cette combinaison : DK92 DF9 DAF96 DL96.
Bon, autrement, j’ai essayé d’ajouter des photos, en cliquant sur le texte en haut et à droite de la fiche, mais une fois complété, rien ne se passe…

Curieux comme chronologie, car normalement le jeu de lampes batterie miniatures avec le suffixe Dxx96 est plus récent et moderne (1953), avec une consommation filament plus faible que les modèles plus anciennes Dxx91 à 95 ou leur équivalentes américaines 1T4, 1S4, 3Q4, qui datent du début des années 40, mais utilisées dans les postes civils que à la fin de la guerre.

Re,

Bizarre :thinking: J’ai rajouté les coupures présentées plus haut sans problèmes.

vérifier que tu est bien connecté au grand livre, photos en Jpeg ou Png
en ce moment ne pas utiliser chrome qui semble poser des problèmes mais préférer edge ou firefox

Bonjour à toutes et tous,
@Radiolo, je viens d’ouvrir « doctsf » en cliquant sur ton lien en surbrillance, puis j’ai cherché la fiche du Clément Oasis. J’arrive bien sur la fiche modifié par @Ladere_Jean-Pierre, j’ai ajouté 3 photos, celles ci arrivent bien sur la fenêtre de dialogue, j’attends quelques minutes, mais rien ne se passe. Format des photos JPG.

Ce qui me parait étrange c’est qu’aucun « bouton » dans la fenêtre de dialogue ne soit présent pour valider/envoyer; J’ai bien sur appuyé sur la touche de mon clavier « Entrée ».

@dalton Bonjour Jean-Pierre,

Après chargement des photos et renseignement des champs
C’est bien là que tu cliques pour valider? :thinking:

1 « J'aime »

pour avoir l’autorisation de poster des photos sur le grand livre il faut y être connecté
ton avatar doit apparaitre ici ( flèche rouge , si a la place il y a connecter , cliquer dessus c’est automatique)

@Ladere_Jean-Pierre, le dessin d’une « disquette » n’apparait pas chez moi dans cette fenêtre.
@Radiolo j’ai accès à la base documentaire de « doctsf » via ma connexion au forum Radiofil, mais mon avatar n’apparait pas.

Mais en fait, comment fait on pour se connecter à « doctsf »? Si je tape dans un moteur de recherche « doctsf », j’arrive directement sur la page mais nul part je ne peux m’y connecter. On va dire que je suis en lecture seule.