J’ai été redirigé ici par le musée de la TSF des deux Sèvres…
Mon oncle, grand amateur et collectionneur de TSF, est placé en EHPAD. Son sous sol est ampli de postes TSF mais surtout de milliers de pièces, ampoules, résistances… numérotés…
Nous avons aussi des documents d’époque de ces postes ou des manuels techniques…
Nous ne savons qu’en faire… Car la maison doit être mise en vente rapidement…
Nous aimerions être éclairés…
Merci de votre réponse,
Bien Cordialement
C’est toujours un moment difficile et pénible pour les familles que de devoir liquider les affaires des aînés lorsque ils doivent aller en EHPAD ou décèdent.
Il serait en effet dommage que tout ce matériel et appareils patiemment collectionné par votre oncle finisse à la déchèterie, merci de vous être adressé à nous.
En principe nous avons la catégorie « Troc » pour le matériel à céder ou recherché.
Cependant dans votre cas je pense que le travail de photographie et de recensement des appareils pour les mettre ensuite séparément en vente avec un prix défini (et éventuellement les expédier par colis) dans la catégorie « Troc » serait un travail long et fastidieux.
Je pense plutôt qu’un ou plusieurs collectionneurs de la région devraient prendre contact avec vous directement afin de prendre en charge rapidement ce matériel.
Naturellement dans ce cas le montant qu’il pourraient vous en donner sera bien inférieur à ce que l’on peut trouver sur des sites de ventes ou d’enchères, mais dans le cas présent c’est je pense la rapidité qui compte pour vous.
Ceci dit, avant de laisser partir ces appareils, il serait peut-être opportun de publier quelques photos ici pour s’assurer de quel genre de matériels il s’agit exactement…ceci afin d’éviter les « petits malins » qui, n’en doutons pas, se ferons un plaisir à vous débarrasser du meilleur au prix de la ferraille en profitant de votre incompétence. Gruselle est un nom qui me dit quelque chose…s’il s’agit du mème Gruselle c’est quelqu’un qui avait une belle collection.
bonjour j’habite dans la marne le non de gruselle me dit quelques choses pour pouvez me contacter par message personnel je vous donnerai mes coordonnées
Le nom de mon oncle est assez répandu dans la Meuse. Mon grand-père était le 15e de 17 enfants !!
Mon oncle s’appelle Claude.
Selon le commissaire priseur il n’y a de postes de très grande valeur. Par contre, nous avons un nombre de pièces de rechange à foison et des documents d’époque à foison aussi !!
Effectivement, nous ne pourrions tout détailler d’autant que nous ne sommes pas sur place.
Voici quelques photos si jamais…
Bien cordialement
Bonjour,
Oui c’est possible, mais c’est au sous-sol d’une ancienne maison où il faut une lampe pour éclairer car on a coupé l’électricité…
Nous serons absents jusqu’au 23 juillet inclus.
Cordialement
pas de N° de tel en clair sur le forum ou vous allez être embêté toute la journée par les démarcheurs
cachez le N° avec la commande
ou donnez cette info a votre interlocuteur en messagerie privée