Combi télé/platine/radio Reela

L’arrière, partie télévision

3 « J'aime »

La partie radio

3 « J'aime »

aucun marquage a l’arriere du chassis radio ?

Première chose à faire : mettre le fusible du transfo d’alim sur 245 V, c’est-à-dire le décaler au dernier cran à droite.

A +.

2 « J'aime »

Bonjour,
Vous pensez que c’est risqué d’essayer de le remettre sous tension ? Je ne vais pas avoir une implosion du tube cathodique ou un truc dans le genre ?
Je n’y connais rien du tout, donc pardonnez moi si ma question est bête ! :smiley:

Bonjour, éviter de le brancher :wink: sa évitera les mauvaises surprises et de la casse irréversible de certains éléments électronique.

IMG_20240613_114457
Feux d’artifice :fireworks: :fireworks: assurer :grin:
Christophe

4 « J'aime »

Bonjour,

même avis : Ne surtout pas tenter une mise sous tension , tel quel, de cet engin !

Il y a fort peu de chances de faire imploser le tube cathodique, mais d’autres choses plus ou moins graves risquent d’arriver ! et même d’arriver avant même qu’il s’allume !
-Le câblage d’époque comporte des fils dont l’isolant est pourri , et peut être même dans des endroits ou les fils sont inaccessibles !
(risque de court-circuit …Et que ça fasse feu d’artifice et plonge la maison dans le noir)
-De nombreux condensateurs électrochimiques contiennent des produits périssables, et sont surement daubés (ces condensateurs risque d’exploser si remis sous tension )
-La poussière présente un peu partout risque de provoquer des amorçages avec la THT (risque de détruire un transfo THT introuvable, ou de mettre le feu !)

Donc : grosse révision préventive a prévoir avant de tenter une mise en route ! (Il y a en effet un réel risque de détruire des pièces introuvables, ou de provoquer un sinistre !)

3 « J'aime »