Combiné radio-tv cassette National Panasonic TR-5010S, radio Schaub Lorenz amigo Amigo SK 121051 et radio-réveil Sanyo RPM-C2L

C’est top cette télé et je vise une autre mais avec radio et cassette modèle TR-5010S . J’ai un modulator et dès que je serai chez moi je veux le brancher a l’entrée coaxial


Je viens de la tester avec le modulator est elle fonctionne tip-top.


1 « J'aime »

Bonjour
J’ai reçu cette semaine ma petite télé national modèle TR-5010S…
Elle fonctionne sur circuit ou piles .
Avec radio FM et AM.




Et une radio Schaub Lorenz amigo Amigo SK 121051
De 1966
Matériel
Caisse en bois
de Radiomuseum.org
Modèle : Amigo SK 121051 - Schaub et Schaub-Lorenz
Forme
Ensemble portable > 8 pouces (également utilisable sans secteur)
Dimensions (LHD)
272 x 180 x 102 mm / 10,7 x 7,1 x 4 pouces
Le problème que le condensateur variable était impossible de le tourner , malgré qu’au départ que tout était ok .
Alors j’ai mis quelques gouttes de l’huile de machine sur les extrémités et maintenant ok .




Et une petite radio Sanyo RPM-C2L
De 1985 avec les instructions et la boîte d’origine
FM et LW . Radio réveille qui fonctionnent avec 4 piles AA, une pile pour la Réville alarme et 3 pour la radio




1 « J'aime »

Juste j’ai oublié de dire que la télé radio national a une image légèrement incliné…j’ai fait tout le réglage mais j’ai obtenu le meilleur a ce niveau …que ce qu’il ya a contrôler pour corriger ça ?

Bonjour
Il faut pivoter doucement le déviateur autour du col du tube (en desserrant le colier de fixation)
ATTENTION il y a de la haute tension dans le coin :electrocution:

Merci kiki37 et je vais essayer ça dans la soirée ou demain
Pas de soucis je serai prudent et je débranche la télé avant

Oui, mais pour faire le réglage, il faut que le téléviseur fonctionne et regarder le résultat (dans une glace) tout en effectuant la rotation du déviateur ! d’où ma mise en garde : ne pas mettre ses doigts n’importe où et pas de bague ni d’alliance ni de bracelet montre métallique (mauvais souvenir pour moi !! :scream: )

Merci mon idée est de faire le réglage puis regarder le résultat mais je vais mettre des gants isolantes pour éviter le mauvais contact

Désolé je n’ai pas vu votre question . Oui j’ai utilisé un modulator avec Cinch audio et vidéo et sortie coaxial vers la télé