Combiné tourne-disque/radio Philips Bi Ampli F 6 x 33 A / 01

Bonsoir, j’ai refait le mien sauf qu’il est en model 4 HP :wink:La sonorité est excellente surtout en FM.
Attention tout de même à l’extraction du châssis qui est pil poil dans son logement.
Christophe

1 « J'aime »

Merci pour ton message

Tu n’ as pas trop galéré pour révision,je suppose qu il faut plus, qu un simple multimètre ?
Ton tapis tourne disque est d origine ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Non Parceque j’ai l’habitude, je suis aussi électronicien de métier et je suis passionné des tsf et anciens téléviseurs depuis l’âge de mes 14ans, si vous n’êtes pas habitué il faut très attention car il y a des tensions électriques dangereuse, le tapis est d’origine par contre je n’ai pas le changeur 33 et 45 tours mais ce qui n’empêche pas de lire un disque.
Christophe

1 « J'aime »

La voici en fonction, si une âme charitable veux bien la réviser,
ou me conseiller quelqu’un dans le sud, ver Perpignan


Elle allumé est en position FM, le disque est juste déposé sur le PU a l’ arrêt pour l esthétique des photo

Tout conseil est bon a prendre

Quand j aurai du temps, je mettrai les photos du dessous le châssis

Bonne journée a vous tous

Bonne passion

Bjr

Ne le rebranchez pas avant une serieuse revision: risque de destruction de nombreux composants!

1 « J'aime »

Ca sert à rien de le répéter tant qu’on est pas confronté au problème:

Il y a 15 ans j’avais un amplificateur HITONE H300 à tubes qui s’est « suicidé » devant mes yeux!
en moins d’une minute (le temps de bondir sur la prise de courant) le transfo d’alim a grillé suite au C/C d’un condensateur…

1 « J'aime »

Coucou

Merci j ai bien compris que je dois faire réviser sérieusement ce châssis je cherche de l aide

il y a cette liste:

le plus proche c’est Michel dans le 81…un peu plus de 200Km!

1 « J'aime »

Merci Domi et à Radiofil qui et formidable.le contact et fait avec Kibydouille :blush:

1 « J'aime »

ouhhh ERREUR MERCI A DOCTSF qui et encore plus formidable :innocent:
c est la fatigue{et l âge} je vient de faire un long trajet en voiture!

1 « J'aime »

Merci pour la liste a Domi_du_33, je suis allé au plus proche :+1:
Et oui ! Contact super cordial avec Michel81 :clap:

Alors Michel 81 au boulot :muscle::muscle::rofl:

Totophe73, a mon avis Michel81 ne doit pas manquer de boulot

Comme il n’ habite pas le palier d’ en face, je voulais luis envoyer en Colissimo,
mais y on pas voulu a la poste :stuck_out_tongue:

ikoo
alors, tu te lance dans le radio vintage maintenant
christian FJ

holà Furet36, ça fait un moment que je l’ ai mais le HP gauche fait la cracotte
je vois que tu furette partout :+1:

alors comme je n ai pas de trop grande compétence je suis venu pleurniché a l aide :joy:

je suis juste bon qu en électromécanique

soit la prise de courant se trouvait à 150 mètres, soit ton arthrose t’interdit les mouvements rapides :grin: :grin: :grin:

pardon Domi, j’en souffre aussi, je n’ai pas pu résister :rofl:

1 « J'aime »

elle etait simplement posée au sol derrire le meuble, et avec la fumée dégagée ça simplifiait pas les choses!

laisse le respirer un peut quand même, a mon avis il y a de l’ attente sur la liste :sweat_smile:

Bonjour voici quelque nouvelle

après avoir rechercher un couvre plateau pour finir la restauration du phono

J’ ai posté sur la partie recherche « troc » du forum, Totophan a pu me dépanner

Le voici en place sur la platine

Il ne me manquera plus que le châssis a faire réviser
A bientôt pour la suite

Un grand merci à Michel/81

j ai récupérer mon combiné bi ampli,en toute convivialité et sympathie

il est encore sur l’ établi dans son atelier , juste avant de le charger

Si vous voulez quelque détail je continuerai à développer la révision de Michel/81, J espère qu’ il le fera luis même

J ai vu les entrailles de la bête au fur et a mesure de son intervention chirurgicale

Il m a rajouter un petit module Bluetooth sur l arrière sans faire de découpe dans le cartonnage radio, je peux donc le rendre à l origines sans aucune cicatrice . . .

Bonne passions à vous tous, et surtout n’ hésitez pas à vous tourner ver des personnes compétentes pour vous aider à réaliser vos projets . . .

Un grand merci à Michel et sa femme, que je n aurait jamais connu autrement que par sa passion . . .

1 « J'aime »