comment démonter une paire d'enceintes ? ( pas de vis )

Bonjour,

je ne sais pas si c’est la bonne rubrique mais j’ai une paire d’enceintes de bureau logitech, modèle « S-100 »,

j’aimerai l’ouvrir car le bloc d’alimentation intégré semble en panne ( le bouton on/off ne fait pas allumer la led d’activité ), mais il n’y a aucune vis apparente

logitech-s100.jpg

il y a 2 coques plastiques qui semblent moulées/collées, quelqu’un a déjà réussi à ouvrir ce type d’enceintes ?

merci

bonsoir,
regardez s’il n’y a pas une étiquette qui cache les vis cela m’est arrivé sur un petit chargeur de batterie que j’ai cassé avant de découvrir le secret.
a plus
André

Bonsoir,
A coup de masse :wink:
Noooooooonnnnn…il faut la décoller avec de la patiente :smiley:

Bonsoir,
Les deux parties sont peut-être « encliquetées ». Essayer d’introduire un tournevis entre des deux demi coques. Cela permet souvent de trouver la position des cliquets. Opérer par le dessous pour vérifier cette hypothèse; les traces d’outil éventuelles seront moins visibles .
J-F.

concernant l’étiquette il y a malheureusement aucune vis en dessous,

pour le coup des coques clipsées c’est possible, mais ça semble différent des télécommandes clipsées, car les 2 coques semblent vraiment solidement moulées ensemble, aucun espace ne serait-ce que microscopique n’est visible, mais je vais tenter le coup avec une lame très fine,

j’ai aussi une autre idée si rien ne marche : retirer la grille métallique de protection des haut-parleurs si celle-ci est clipsée, il est possible que les vis soient en fait cachées derrière cette grille de protection, que le haut parleur et son electronique soient vissés à l’intérieur de ce qui serait alors un ensemble monocoque en plastique, la grille métallique recouvrant le tout,

merci en tout cas pour vos réponses

Bonsoir,
Accès par le hp…
Vu ce procédé cette semaine sur un caisson amplifié batterie/secteur,
Pour y changer…la batterie justement
Cdlt

J’ai aussi des Logitech (pas les mêmes) elle s’ouvrent par l’avant. Si ça peut vous servir…