Bonjour à tous. J’ai récupéré une belle radio sonolor et j’ai câblé tout le module bluetooth/ampli avec mes 2 haut parleur mais j’aimerais pouvoir allumer le module avec le commutateur d’origine ainsi que les 4 ampoule de facade (je suis complètement novice en électronique mais je suis débrouillard en bricole) j’aimerais d’abord savoir si mon schéma est cohérent:
Sur le potentiomètre qui est entre tes doigts, les 2 cosses à souder à l’arrière (avec les 2 fils gris) sont l’interrupteur.
Normalement cet inter permet la mise sous tension du transformateur d’alimentation.
Les 3 cosses à souder sur la périphérie (où il y a des fils gris, noir…) sont pour le contrôle du volume.
Une cosse de l’extrémité va à la masse, celle du milieu (curseur du potentiomètre) va à l’entrée de l’ampli.
La 3ème cosse est l’arrivée de la modulation depuis le poste de radio.
Pour le module BT, il faut préciser où tu veux l’implanter.
Il manque un peu d’infos sur le raccordement, sur ton schéma.
Bonjour,
Si j’ai bien tout compris, il ne veut récupérer que l’inter du potar pour mettre son module sous tension.
Je n’ai pas l’impression qu’il se serve de la partie ampli du poste ni même du HP.
Oui, a priori, il n’est pas question de faire fonctionner les circuits du poste : c’est la solution que nous avions adoptée avec Tom!
Le poste s’allume et s’éteint avec l’inter d’origine…
Le module Bluetooth ayant ses amplis incorporés, il peut être monté dans la caisse a la place de l’ampli-tuner AK35 que nous avions utilisé.
( regarder la vidéo finale)
Pourquoi faire enrager les puristes ?
J"ai déjà utilisé cette méthode sur des postes dont l’état de l’électronique intérieure était irrécupérable
Je garde cette méthode pour les cas désespérés
Perso , je trouve que la qualité d’écoute n’est pas la même . Je préfère (mais il y’a des cas ou çà n’est pas possible) nettement remettre le poste dans son état d’origine+bluetooth afin de retrouver la sonorité typique de nos appareils à tubes