Comment pointer directement sur le dernier message lu d'un sujet?

tout est dans le titre:

comment aller directement au dernier post qu’on a lu pour un sujet donné ?
est-il possible d’avoir les derniers post en haut plutôt que devoir peniblement descendre, il y a bien un ascenseur mais il ne permet pas toujours d’aller directement au dernier post. C’est paginé, du coup on passe son temps à prendre l’ascenseur et cela devient vite lassant…

Benoît

pas compliqué
utiliser l’ascenseur
image
un clic en 1 on est au dernier sujet
on clique sur 2 et on attrape l’ascenseur on peut se deplacer d’un sujet a l’autre
un clic en 3 et on est au premier sujet de la file , pratique pour en modifier le titre

1)chez moi quand il y a beaucoup de messages, l’ascenseur pagine …

2)le top serait bien que le sujet s’ouvre sur le premier post non lu d’un sujet

Benoît

C’est le cas par défaut, vous êtes dirigé vers le premier message non lu du sujet…

Il y a quatre entrées dans un sujet depuis la liste :

Le titre amène au dernier message non lu, si le sujet est Suivi, il y aura un compteur de messages non lus indiqué.
En cliquant sur le nombre de réponses, cela ouvre deux réglettes : celle du haut dirige vers le premier message, celle du bas vers le dernier.
Enfin, en cliquant sur la date du dernier message (5 min) vous serez dirigé vers le dernier message du sujet.

cliquez en bas en 1 et le sujet se re ouvrira au dernier post
si cela pagine probleme de debit de connexion internet

euh ?

je vais essayer,
mais jusqu’à présent cela s’ouvre à chaque fois que sur le premier message du sujet ??

vous utilisez PC, Tablette smartphone ?

PC, W10 PRO et firefox dernière version.

c’est peut-être parce que je regardais dans d’ancients sujets qui ont été migrés ?

Car sur les quelques messages que nous venons d’échanger, cela semble se comporter comme annoncé/prévu.

merci de m’avoir répondu si vite Radiolo.

Benoît

1 « J'aime »

Si c’est la première fois que vous ouvrez ces sujets sur le nouveau forum c’est normal, votre position de lecture depuis la version phpbb n’a pas été conservé malheureusement. Le script ne prévoyait pas ce cas de figure particulier.

Mais dès que vous aurez consulté une fois sur cette version du forum, ce sera gardé en mémoire.

je croise les doigts !

attention lors du « nettoyage » de ton PC a ne pas supprimer les cookies du forum, il me semble me souvenir que c’est la les pointeurs dans les sujets sont stockés
est ce exact @Steven ?

Non c’est stocké dans la base de données, aucun risque de perdre ce genre de réglages. Cela permet d’avoir le même suivi de sujet qu’on soit sur son PC ou sur mobile.

Hormis le statut connexion/déconnexion, j’essaie de réfléchir à ce que pourraient stocker les cookies, mais je ne vois rien d’important.

edit : j’ai trouvé List of cookies used by Discourse - faq - Discourse Meta
En supprimant les cookies vous perdrez votre connexion automatique sur le forum et le site doctsf, les notifications ouvertes mais non lus, le choix du thème si on a coché cette case :
image
Rien d’autre de très pertinent sinon.

1 « J'aime »

Bonjour
tu cliques sur « maj » et « 1 » du pavé numérique simultanément :wink:

ça depends des claviers
j’ai mes memes touches mais pas aux memes positions

Oui, là c’est un clavier de portable (sauf que le mien est en français) mais effectivement les claviers diffèrent :frowning: