Comment supprimer des anciens sujets

Bonjour à tous.
Comment supprimer des vieux sujets?
Belle journée

pas possible de supprimer les anciens sujets pour un participant du forum
cela ne peut être fait que par la modération ou le Boss
cela pour éviter que des lien ou des renvois et citations vers les ancien sujets soient rompus

Ce n’est pas parce qu’un sujet est ancien, qu’il manque d’intérêt. Le problème est là. Mais les images jointes peuvent peser bien lourd. En les déposant en dehors du forum, on prend le risque qu’elles disparaissent, ce qui rend alors les messages souvent incompréhensible. C’est délicat, je le reconnais volontiers et il n’y a pas de solution simple. Il faudrait que chacun et chacune réfléchisse bien aux images attachées. Éviter les images inutiles ou de peu d’intérêt. Résolution et compression tout juste ce qu’il faut, dans chaque cas. Il n’y a pas de paramètres universels. Un schéma doit être assez détaillé, mais la couleur est souvent inutile. Une vue d’ensemble d’une exposition peut se contenter d’une résolution limitée et d’une compression importante, par exemple. Le bon sens !

1 « J'aime »

Bonjour

la solution, j’en parle dans ce message

Ben, ça dépend, une haute résolution permet de « zoomer » sur un appareil qui a retenu notre attention : le tout est de trouver un bon compromis :wink:

Oui, @kiki37, j’avais remarqué votre message. Le problème est que ceux qui avaient mis les images sur le site externe, les suppriment souvent plus tard, oubliant qu’ils avaient cité ces images dans leurs messages. Parfois, ils le savent même, mais ils s’en moquent.

Il est vrai que le zoom d’une image de bonne résolution peut parfois faire apparaitre des détails qui passeraient inaperçus avec une résolution moindre. Je pense quand-même que c’est là un avantage marginal, dont on ne profite pas tellement souvent. Si nous désirons mettre un détail en avant, il vaut mieux le faire par une image à part. Certes, le lecteur ne pourra pas choisir n’importe quel détail. On ne peut pas tout avoir à la fois. :grinning:

Oui, mais là c’est un manque de sérieux du forumeur :frowning:

Peut on supprimer un sujet que l on a créer ?
Je penses surtout aux annonces du troc qui n ont plus trop d intérêt plusieurs semaines après la vente (sauf si le troc c est transformé en réparation)

1 « J'aime »

si le troc s’est transformé en réparation il suffit de nous demander de la changer de catégorie

Et pour la suppression ?
Il faut passer par les admins ?
Si on ne peut pas soi même est ce qie l auteur de l annonce peut cliquer sur une corbeille qui envoie une alerte au Web Master ?

Evitez de faire des suppressions sauvages mettant en péril les lien entre sujets de forum on bloquera ces manipulation pour maintenir l’intégrité du forum

2 « J'aime »

De toutes manières le fait de supprimer une image dans un sujet ne la supprime pas du serveur, elle n’est simplement plus affichée dans le sujet mais reste dans le serveur.

Seul l’administrateur peut supprimer les images définitivement.

1 « J'aime »

Et d’ailleurs même le sujet n’est pas supprimé complètement, les modos peuvent le ressusciter, donc il reste dans la BDD

D’autre part les photos sont automatiquement redimensionnées par Discourse lors du chargement, exemple cette photo de 2.79 Mo que j’ai chargée dans sa taille originale :

Ne fait plus que 316,69 ko une fois sur le forum :

1 « J'aime »

Avec un minimum de compréhension (et de bonne volonté) il est toujours possible de publier une photo basse résolution (suffisante pour vision écran) et d’envoyer une haute résolution à un lecteur qui en aurait l’usage, par exemple pour visualiser un détail, ça règlerait bien des problèmes

Oui mais par un site de partage externe ou par mail, car si c’est par message direct sur le forum, c’est « bonet blanc et blanc bonnet » en terme d’occupation de place sur le serveur …