Comment utiliser un Raspberry Pi + RGB Pi sur un tvc Sony kv-1220DF?

Bonjour
J’ai trouvé ce truc là, mais on manque d’informations :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour kiki37 @kiki37,

La carte ALI ne fera que de l’encodage NTSC (et probablement) PAL.
Ces produits actuels ignorent totalement le SECAM.
De plus le Sony KV-1220DF de Phll751 requiert impérativement les Bouteilles d’identification.
Il doit doit donc rechercher un CGV PHS-60 ou une de ses variantes ou un autre produit de la génération années 80.

Relire le listing des codeurs RVB/SECAM avec Bouteilles ici :

@Tryphon_Tournesol : si on a le schéma du Transcodeur Canon, on pourrait effectivement couper la liaison RVB en sortie du décodeur PAL et attaquer l’entrée de l’encodeur SECAM.
Avons-nous la doc technique ?

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Ah oui, j’ai oublié que ce Sony n’était que SECAM et pas PAL/SECAM :unamused:

1 « J'aime »

Moi, je ne l’ai pas et j’en ai dépanné trois (transistors foireux) avec l’oscillo, mais (faudrait que je m’y attelle), comme on trouve des codeurs seuls . . .pour pas très cher … bof … :face_with_hand_over_mouth:
Si quelqu’un (e) l(a qu’il le dise ! ! !

1 « J'aime »

On me reproche des fautes d’« écriture carrée » (de frappe), mais on exécute des fautes techniques . . . . .

:wink: . . :rofl:

J’en suis tout PALe !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Phll751 : il y avait ce codeur SECAM Pro MATRA en baie 19 pouces 1U proposé par un membre du forum il y a quelques mois :

Très encombrant et si non-fonctionnel il faut être bien équipé pour le dépanner, par contre, il génère bien les Bouteilles.
Sa doc SAV complète de 62 pages en pdf :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjA8vfewsn5AhUNdxoKHbGcCp8QFnoECBEQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.retronik.fr%2FAudiovideo%2FMATRA%2F1982_MATRA_Codeur_SECAM_M382.pdf&usg=AOvVaw1-GqvRtaGYCDNm--_VLwAT

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

Merci Jerome d’avoir retrouvé ce post. J’ai lu aussi le travail exceptionnel de Clopos wow tout y est ! J’ai le temps et je finirai bien par trouver le boitier qui serait complémentaire au MT47, ou un cgv ph 60 (and co) en état de fonctionnement.

Je vais regarder si la boite du canon comprend une notice technique. La scannerai si par chance elle y est.

To be continued. Merci pour ces riches échanges.

Philippe

Mais vous l’avez encore ?
ça doit peser un âne et prendre une bonne place ?

C’est très interressant ce truc ! ! ! mais Niort est loin de Paris, et je n’y met les pieds que contrain et forcé depuis 1970 …
j’aurais bien aimé voir ce truc …

Amicalement

Alain-Marc . . . . . . le vieux Tryphon

Ok, pour moi ? . . . ça pèse lourd ce truc ?

MP …

Bonjour à tous,
@Tryphon_Tournesol : non, pas lourd du tout; 2,5kg
voir photo doc en PJ,

Cordialement
jhalphen

Mais oui Tryphon prenez le pour votre réseau ! Et vous savez réparer en cas de pépin !

Trop tard, il est parti il y a longtemps

Dommage :disappointed_relieved:

Bonjour à toutes et tous !

Excellente journée à vous !

Je viens de recevoir un fin de non recevoir de CGV (je leur demandais s’ils pouvaient m’aider à trouver un CGv PhS 60). C’était prévisible pas de souci.

Le MT 47 arrivera fin de semaine. La sortie RF semble différente de ce qui se fait en France.

Quel adaptateur faudrait il trouver sur Amazon ou autre pour y brancher un fil d’antenne classique chez nous ? On dirait un truc à vis sur la Photo.

Passez une bonne journée

Phil

Bonjour,
C’est une prise dite « F » couramment utilisée pour le satellite et le câble.
Il suffit de réaliser soi-même un raccord avec une fiche F d’un côté (qui se visse sur un câble à âme rigide de 6,5 à 7 mm de diamètre) et une fiche mâle de TV classique (dite IEC) de l’autre.
Exemple:

https://www.bricodepot.fr/catalogue/fiche-f-pour-cable-coaxial-avec-joint-torique-680mm/prod11340/ref890148/?pushSite=1941&gclid=EAIaIQobChMI35ayr6TN-QIVFN5RCh1EHQioEAQYBCABEgKk0fD_BwE

https://www.cultureindoor.com/fr-fr/fiche-electrique/13849-1652-2-fiches-tv-males-95-droites-3545410016526.html?gclid=EAIaIQobChMIqO3CrqXN-QIVE53VCh1cDAgcEAQYAyABEgK50_D_BwE

Ce type de câble mixte se trouve difficilement tout fait mais est très facile à réaliser soi-même.

1 « J'aime »

cela se trouve mais pas donné

1 « J'aime »

Effectivement à 9,90€ la paire (sans le port) c’est du vol mais en montant le mâle/femelle à la sortie du modulateur on peut utiliser un cordon standard pour raccorder un TV à une prise murale d’antenne terrestre.

On peut en trouver 10 (mâle/mâle) pour moins cher ailleurs mais il n’a pas de mâle / femelle actuellement:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !!

Vue d’un cordon F-IEC mâle « artisanal »:

1 « J'aime »