Comment utiliser un Raspberry Pi + RGB Pi sur un tvc Sony kv-1220DF?

Bonjour à tous,
Bonjour Marceljack, @marceljack @Phll751

Selon ce cliché d’une alimentation de la série PHS-60xx, elle peut débiter 250mA sous 12V.
Probablement non-régulée, il y a un CI régulateur dans le module, donc un transfo + pont de diodes + une Capa de lissage.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !!

J’espère que vous allez bien.

Petit update sur le projet qui m’anime.

J ai donc branché la peritel du raspberry pi sur le PHS60 v. Puis un cable din vers composite. Je branche les trois broches jaune vert rouge sur le MT 47 reglé en secam L. Puis cable d antenne du mt47 au téléviseur (une mire confirme que le réglage est ok)

Pour le moment ne manque que l alimentation du phs 60v. Je n’ai pas encore trouvé d’alim 12v dc 250ma avec positif à l exterieur sur les sites habituels. Je cherche encore. Si vous avez un lien direct je prends ;0)

Résultat actuel. On voit que le signal passe en couleur mais j ai un effet stroboscopique. L’image apparait, se brouille et disparait, en boucle. Pensez vous que cela vienne juste de l’absence d’alim sur le cgv ?

Excellent week end à tous.

Philippe

Hello Phil,

Pour l’alim : il suffit de croiser les fils de sortie (entre l’alim et la prise à brancher sur le CGV) d’une alim 12 V avec le + au centre pour que ça fonctionne car le moins se retrouve alors au centre ( pour que le CGV fonctionne alimenté dans le bon sens ! ! ! ) ! ! !

.
.
Le vieux Tryphon

Bonjour à tous,
Bonjour @Phll751, @Tryphon_Tournesol

Une alim dans ce genre conviendrait (photo). Tension de sortie réglable, en général de 4,5V à 12V et le système de prises enfichables permet de choisir la polarité (Plus ou Moins au centre).
Vérifiez avec un multimètre que la polarité est correcte avant de brancher au CGV.

Cordialement
jhalphen

Pas de lien avec ce vendeur Italien :

image

En France :

Allemagne, description très détaillée :

1 « J'aime »

Super merci beaucoup y a plus qu’à !

Bonsoir à toutes et tous !!!

Je n’ai plus qu’à vous remercier chaleureusement car … CA MARCHE !!

Combo CGV 60V alimenté par transfo 12v 250ma polarité inversée + cable DIN → composite bidouillé par un vendeur ebay anglais + TERRA MT47 + cable RF → Sony KV-1220DF.

L’image est aussi vintage que la TV ;))) mais ça fonctionne. Il doit y avoir des réglages à faire, mais on verra plus tard.

La solution était là MERCI !!

Bonne soirée

Phil

Superbe, très content pour vous, merci aux contributeurs.

J’écris parce que je viens de voir un peu plus haut que votre PHS60 avait une DIN 5 broches.
Jamais vu ce modèle, mes 3 PHS60 en sont dépourvus.

Si quelqu’un connait la subtilité …

Je ne comprends pas trop le délire.

Le RGB-Pi ajoute au raspberry une sortie péritel en RVB.
Pourquoi ne pas utiliser une distribution raspberry qui utilise la sortie vidéo composite PAL du Raspberry pour envoyer l’image au travers du Canon TC-E21 ?
D’autant que l’intéret du RGB Pi, c’est aussi de travailler avec les modelines arcade… dont la plupart sont en 60hz, ce que le Sony ne va pas bien digérer.

1 « J'aime »

L’idée était simplement de ne pas refaire un système spécifique et d’utiliser le même sur mes différents tvc. Et j’aime beaucoup ma distribution telle qu’elle est ) tu as choisi le bon mot, c’est un délire ) si le prix des raspberry baisse je ferai ce que tu indiques. Bonne journée. Phil

1 « J'aime »

Pour quelle raison le 60 Hz ne passerait pas sur la tv, qui doit bien sûrement avoir un potard nommé V-HOLD ?

Tu n’as jamais eu de soucis avec une image 60hz branlante sur un vieux téléviseur?

Le problème ce n’est pas le 50 ou le 60 Hz mais le balayage lignes et en découlant l’encodage et le décodage SECAM

Dans la configuration de notre ami @Phll751 le téléviseur est un téléviseur SECAM travaillant avec du 625 lignes à 15’625 Hz de balayage, lignes durant 64 μs comme la durée de la ligne à retard nécessaire au décodage SECAM.

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais vu du SECAM 525 lignes 60 Hz, ce sera une grande première … :joy:

2 « J'aime »

Cela a existé au moins expérimentalement pour des démos, et il me semble que Cuba avait envisagé de l’utiliser.