Commutateur d'impédance pour un Philips plat à barbe

Bonjour à tous,

Dans une brocante à côté de chez moi, j’ai eu la chance de trouver un plat à barbe de 45 cm de diamètre, non cassé, non ébréché et avec les bobines non coupées.
Enfin ce que je cherchais depuis longtemps.
Et tout cela pour un prix très raisonnable de 80 Euros (super prix pour la suisse).

Petit bémol, le commutateur d’impédance n’est pas complet.
J’ai trouvé sur le site de « Ben Dijkman » un tel commutateur mais je suis surpris car il a deux fiches à la place des deux fils qui vont vers le poste tsf.

Est-ce standard ?
Peut-on remplacer ces deux fiches par deux fils ?

Merci pour les infos et bonne chasse aux œufs

Jean-Pierre



2019-04-21%2011_38_11-Diversen%20_%20Various%20-%20Ben%20Dijkman

« Peut-on remplacer ces deux fiches par deux fils ? »
Bien sûr!
Le mien possède son cordon d’origine avec adaptateur d’impédance et … tout ça se termine par deux fils avec fiches bananes (que j’ai remplacées).

Si c’est pour fonctionner avec un poste Philips, la fiche combinée avec le commutateur est plutôt pratique, l’écartement correspond aux prises HP des radios Philips de cette époque, c’est ce que j’ai sur le mien.

Si c’est pour utiliser avec un poste batterie dont les sorties sont sur jacks ou bornes à vis vous pouvez faire un cordon avec une ancienne fiche secteur femelle ou modifier le commutateur en remplaçant les broches psr des fils.

Totolagalene et Henri-Louis merci pour ces infos. Je vais attendre l’offre de Ben pour ce commutateur.

Me revoilà avec une mauvaise nouvelle.

Ben Dijkman n’a plus ce commutateur en stock et, s’il en retrouve un, le prix serait de l’ordre de 50 euros. Me voilà coincé.

Bref est ce que quelqu’un aurait la partie du commutateur qui me manque au fond de son stock (voir photo au début du post) ou même un commutateur complet ?

Signé: Un plat à barbe qui demande à refonctionner comme à l’origine :blush: