Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

composant

salut,

j’ai ce composant dans ma tsf qui est d’apres ce qu’on m’a dis un condensateur, mais pour le remplacer, le seuml renseignement est le nombre250 inscrit sur l’espece de carton qu’il contient a quoi correspond cette valeur :question: :question:
20135_3872.jpg

250 représente sans doute l’isolement (250v). Pour la valeur de la capa n’y a-t-il rien d’autre d’écrit ? A vue de nez ce pourrait être un 10.000 ou un 20.000 pF au papier. A moins que ce soit une capa de 250 nF mais la taille me laisse comme un doute.

Jacques.

Je pense que c’est un 250pf vu la taille,mais 250 c’est peut etre sa tension max.

Pierre

(il était dans quel étage de l’appareil?)

de memoire,il est brancheapres la 2eme lampe

2e lampe ? HF- MF - BF et dans quel circuit.

Jacques.

Thomas, le composant de la photo est un 5nF sous 1500V. Il mesure 8.5mm de diamètre et 33mm de long. quelles sont les côtes de celui dont vous parlez, avec la taille et l’emplacemlent sur le chassis on peut sans doute vous dire un ordre de valeur. :wink: Daniel

en fait, je n’avais pas eu le temps de prendre une photo donc, la photo est a peu pres le composant sauf que ceului ci est plus clair(jaune orange et doit etre un peu plus grad et gros et est exactement cylindrique

[Pas de texte]