Concours d'écoute en ondes courtes du 1er octobre au 30 novembre 2022

Bonjour à tous,
Un concours d’écoutes est ouvert à tous les écouteurs, passionnés des ondes courtes dans la gamme de 3 à 30 Mhz. Cela concerne les stations de radios internationales qui émettent en langue française. Periode du 01 octobre au 30 novembre 2022. Inscriptions avant le 30 septembre. Diplôme envoyé à chaque participant et de nombreux prix à la clé !
Toutes infos sur le site radioclub.perche.free.fr
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations.
Philippe M

Pensez y ! Dernière ligne droite avant inscriptions ! J’ai fait des essais ce 24 septembre en ondes courtes le soir à 21 h00 et 21h30, heure française.
Réception de Radio Taiwan dans les 49 mètres et de la Voix du Vietnam dans les 25 mètres, et en français !

, « plusieurs d’entre elles sont prises en relais sur ondes courtes des stations de Woofferton (Babcock Media ex. BBC) en Grande-Bretagne et Okeechobee (Radio Miami International WRMI) aux USA, Issoudun (TDF) en France«
Il est difficile de rater une émission d’Issoudun sur 6 MHz :joy:

3 « J'aime »

Bonjour moi dans le nord les relais de la BBC me renvoie bien les ondes , parfois j’entends en b.e une radio de Californie mais c’est très loin ,même l’Allemagne a dû mal à passer par contre les Russes oufti ça y Va

OUFTI !

Serais-tu d’origine liégeoise?

Oufti, c’est aussi un satellite!

1 « J'aime »

va falloir faire chauffer l’émetteur Alsacien et envoyer du hans im schnokeloch :rofl: :rofl: :rofl:

Même l’Iran en français arrive à passer mais de préférence avec un récepteur performant et une bonne antenne.
La Turquie arrive mieux.

Tout dépend de l’heure et de la fréquence , on appelle ça les conditions de propagation ……

2 « J'aime »

Sans donner ni l’heure, ni la fréquence ou a minima la bande, ni la force du signal (code SINPO à l’oreille), ça ne veut pas dire grand chose…
Michel

Des indications intéressantes concernant les fréquences, heures sont données par une grille sur le site de Jean Michel Aubier, je crois des pages « perso »…

Le concours d’écoute en ondes courtes et en français organisé par le radio club du perche vient de se terminer le 30 novembre. Pour ceux qui y ont participé, n’oubliez pas de calculer vos points et d’envoyer le relevé des écoutes à l’adresse indiquée avant la date limité précisée sur le site internet du club. Chaque participant aura un diplôme et un petit KDO !