Condo secteur phono moteur dual

Bonjour, je viens d’ouvrir un phonographe Stradivox de 1932 équipé d’un entrainement de marque DUAL soit mécanique soit électrique; Le moteur électrique est alimenté à travers un composant qui ressemble à un condensateur double avec comme seule indication Gepruft mtt 1500V. A quoi sert-t-il? Antiparisite? Puis je le supprimer?

photo du moteur et du composant ?

1 « J'aime »

C’est probablement un condensateur mais rien n’indique sa valeur. Geprüft mtt 1500V signifie simplement qu’il a été testé avec succès avec 1500 V à ses bornes.

C’est justement l’origine de la marque Dual, le double moteur à ressort et électrique sorti en 1927, c’est semble-t-il un moteur universel, les condensateurs sont donc certainement des antiparasites.

Si le composant, est traversé, il s’agit certainement d’un filtre secteur, qui vu, son âge, doit être devenu complètement inefficace aujourd’hui . Je me demande, si, en 1927, on se préoccupait, de savoir, si on générait ou non, des parasites sur le secteur ? :face_with_diagonal_mouth:

Bonjour, merci de vos réponses. C’est bien le modèle de la pub! En clair je peux le supprimer sans danger pour réaliser un essai?

On ne peut donner de réponse affirmative, à cette question, tant que l’on n’a pas vu. Une petite photo de rien du tout, pourrait nous éclairer, et nous permettre de trancher .(précise tout de même, la photo !!)



Désolé pour la qualité catastrophique des photos.Il y a 4 fils ,2 entrées 2 sorties mais l’un d’eux s’est coupé au démontage