Conseil pré amplificateur platine vinyle

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un pré amplificateur pour ma platine T64 Ducretet Thomson.
Avez-vous des bons pré ampli à me conseiller sachant qu’il sera relié à une enceinte portable
En vous remerciant,
Chloé

Bonjour

Perso j’utilise ceci, dont je suis complètement satisfait :

Seul inconvénient : il n’a pas de bouton marche-arrêt, mais je l’ai branché sur la prise commutée de l’ampli…

Il y en a d’autres ici :

On en parlait ici :

Bonjour,

La valise Ducretet Thomson VD4 de l’été dernier est donc fonctionnelle ce qui est une très bonne nouvelle. En parlant de BST, j’ai toujours mon robuste équaliseur CTT60 des années 80 qui est un appareil de bas de gamme mais tout de même bien pratique.

Bonne continuation avec la belle T64.

Patrick.

Bonjour,

Si la platine en question selon le précédent sujet :

Possède une cellule céramique (ou piézoélectrique) un préamplificateur n’est pas nécessaire, il suffit de la connecter à une entrée AUX, auxiliaire, ligne ou encore magnétophone d’un amplificateur.

Les préamplificateurs phono sont prévus et concus pour les cellules magnétiques qui ont un niveau de sortie plus faible et doivent également être corrigées selon la courbe RIAA.

Sur mon équaliseur BST CTT 60, les deux entrées phono sont équipées d’un inverseur « high » « low ». Je ne me rappelle plus quelle est sa position pour l’utilisation de ma platine Lenco B55 à tête magnétique et je ne peux pas vérifier car l’équaliseur se trouve actuellement dans ma maison de campagne; cependant il y a une sacrée différence de niveau sonore avec l’une ou l’autre position . Comme c’est un appareil que l’on m’a donné, je n’ai pas la notice technique et je ne sais donc pas à quoi correspond ces deux positions; peut être une position pour les cellules magnétiques et une autre pour les cellules piézo?

Afin d’utiliser cette T64 piézo sur une enceinte portable, il faut peut être adapter l’impédance de charge de l’entrée phono si l’ampli de l’enceinte portable est récent donc plutôt prévue pour une cellule magnétique?

Bonjour,
Effectivement c’est bien la platine en question. Si je comprends bien, en reliant juste avec un ampli même classique ( j’ai une enceinte jbl) cela peut marché ?
Merci pour votre aide,
Chloé

Je parlais d’un amplificateur classique de chaine hi-fi, maintenant agrc une enceinte amplifiée il faut faire l’essai …

Merci pour voir réponse,
Comment faire pour l’adapter existe t-il des adaptateurs ? ( je suis complètement novice)

Bonjour,

Cette magnifique platine T64 dotée de sa très rare cellule piézo fonctionnelle, le tout dans cette belle valise VD4, mérite uniquement une amplification à lampes afin de rester dans cette particulière sonorité ronde et chaude. Des adaptations sont certainement possibles avec du matériel plus récent mais c’est un domaine qui ne m’intéresse pas.

Cordialement.

Patrick.