Bonjour, j’ai acheté une autre radio probablement amateur ou est-ce une sorte de prototype ? Peut-être que davantage de composants utilisés seront découverts ?
Bonjour,
Oui une construction amateur sans doute, la bobine et le le haut-parleur semblent provenir d’un poste VE301 allemand, ainsi que d’autres pièces peut-être.
PS : Photos trouvées sur ce site :
Merci pour l’info et savez-vous d’où vient la balance ?
Un problème de traduction essayez de formuler la question autrement, merci.
Le cadran démultiplicateur donc.
Sans doute une pièce détachée que le constructeur avait sous la main.
Il faudrait regarder dans les catalogues des grossistes allemands comme on peut en consulter et télécharger ici :
https://www.gfgf.org/de/historische-kataloge.html
Ou dans les « Katalog der Radio-Zentrale Alex v. Prohaska G.M.b.H » des années 1930 dont on trouve des rééditions.
Merci, c’est une excellente information.
Merci il y a beaucoup d’informations à étudier et je me demande encore si cela aurait pu être vendu en kit ?
Bonjour, je recherche des informations sur ce Transformateur Type N333, principalement le branchement des prises
Bonsoir,
Dans quel appareil ou radio se trouve ce transformateur ?
Si c’est pour trouver la position juste pour la tension secteur, il faut utiliser l’ohmmètre et sélectionner la position où la résistance de l’enroulement est la plus haute.
J’ai donc posé une radio de construction amateur sur la table, j’ai retiré les condensateurs du boîtier et je les ai remplacés par des neufs, car j’étais intéressé par la connexion, son fonctionnement, et j’ai été agréablement surpris par la réception dont elle dispose. J’aimerais aussi connaître le fabricant des condensateurs ?
Le transformateur est situé dans une radioamateur, que j’ai déjà réussi à faire fonctionner, et j’aimerais ajouter ce message à mon message d’origine, mais je ne sais pas comment ?
en general il fuient
dans certains points du schema c’est tolerable dans d’autres non
Voilà, c’est fait maintenant.
Comme déjà ditc à l’époque, la disposition des éléments et le matériel utilisé fait penser au poste de radio Volksempfsnger VE 301.
un cadran de Mende , des bobines de VE310
un re assemblage d’amateur ?