Contempler la lune

le 19 février

image

image

Une pleine ou nouvelle Lune très proche de la Terre. En langage astronomique, on parle de phénomène « périgée-syzygie ».

Parce qu’en raison de sa proximité avec la Terre, la Lune offre un spectacle unique et laisse voir ses détails.

Le phénomène débutera en milieu d’après-midi, avec un pic attendu à 16h53.

Je voie cela …

A propos de la lune.

Voici, en provenance d’Espagne, une photo de la lune rouge, prise lors de la dernière éclipse de lune du 21 janvier.

Eclipse%20de%20lune%20vue%20d'Espagne

:je_sors:

Bonsoir,
Pas mal Dakota ! J’ai pas compris tout de suite :wink:
Moi, hier soir aux alentours de minuit je me suis assis à ma terasse avec le Nordmende Transita envoyé par monsieur Bourque
Il fonctionne vachement bien, meme que chose rare ici dans le nord, je captais tranquillement RMC en G.O :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bonne soirée :full_moon:
Louis

Vu la super lune ce soir à 21 heures. Elle paraissait effectivement plus grosse et plus lumineuse que d’habitude.

Elle est toujours là, vous pouvez l’admirez vous aussi.
Cordialement

Le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune approche… En attendant ce fameux 21 juillet 2019, redécouvrons notre satellite. .

Même la lune et Vénus virevoltent autour de " la Ruche " !!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sur la terre, on aperçoit un clair de lune, et sur la lune? Un clair de nos terres !

Rien vu !

Après le fort orage et pluie d’ hier soir qui a bien arrosé les jardins , enfin , , à 4 h le ciel était dégagé et la lune bien visible au SO , plus très haute sur l’ horizon . Phénomène pas encore enclenché ,
et à 5 h , trop basse sur l’ horizon masquée par des arbres , donc la lune plus visible. en plus il faisait déjà presque jour .

Ici, pareil : ciel couvert!
Circulez ya rien à voir!

Montréal, 23h03…
Vitesse de progression impressionnante !
Elle disparaissait complètement à 23h30, et il était prévu qu’elle réapparaisse à 0h55…
Mais nous avions déjà levé le camp, d’autant que l’arrivée de nuages ne laissait pas présager une grande visibilité…

1 « J'aime »