Conversion hdmi vers video

Ok merci, je vais donc me procurer le splitter de Ford_Prefect qui a l’air de fonctionner.

Oui, mais c’est tout de même pénalisant de devoir connecter un 2ème appareil (en marche) pour pouvoir utiliser un signal SD …
As-tu essayé de configurer en 576i ou 576p ta box fibre car en principe la protection HDCP n’était destinée qu’à protéger les formats HD.

Je n’ai pas pu basculer en 576 sur ce décodeur. Le menu est très sommaire. Il y a bien un menu paramètres->réglages mais qui ne permet pas de changer de définition. Tout est bridé : « designed by orange » !
Ford_Perfect semble indiquer que son splitter suffisait sans avoir à brancher un second appareil, la source hdmi voit un moniteur dell.
Sinon, j’ai un petit moniteur pour raspberry qui pourrait peut-être faire l’affaire comme second appareil en marche.

Si c’est le cas c’est parfait (sauf si certains fabricants ont depuis pris connaissance de ce subterfuge et mis ce pseudo-moniteur en « quarantaine »).

Bonjour
Après commande du splitter, j’ai pu tester la solution de Ford_prefect : ça fonctionne.
Inutile de connecter un second appareil.
Ci dessous : decodeur tv fibre → splitter → convertisseur hdmi / video → modulateur → entrée antenne tv tevea.
Merci pour votre aide.