Convertisseur

Bjr je fais appel à la sagacité peut être a l imagination des forumeurs…
Pour un ami qui souhaite installer un autoradio dans sa voiture des annees35.
Voici le problème son appareil fonctionne en 6v sur la voiture et 110 a la maison .
Pour cela il faudrait créer un transf

20220222_210151

Un gentil forumeur pourrait il créer un schéma d après la photo ?!!..:no_mouth:tâche ardue j imagine ou une solution moderne ? Merci

ça c’est un convertisseur tournant electro pullman ou autre
cela s’alimente en continu d’un cote et sort une tension continue plus elevée de l’autre cote
par contre je ne comprends pas tres bien ce que vient faire la 110V a la maison
pouvez vous preciser et donner le poste a monter sur la voiture ?

C est pour cet appareil .lbc fais parfois des miracles !

Des détails ici, c’est le Mildé 204 Auto Home Citroën :

http://antique-autoradio-madness.org/1autos/citroen/citroen-1934.htm

Celui de mon collègue est un modèle 1935 on les différencie du modèle 1934 par la présence des stations sur le disque de rhodoide.l année modèle 1934 possède des traits verticaux sans inscriptions.

pour en revenir a ton convertisseur
c’est un appareil beaucoup plus « costaud » que les classiques alimentations a a vibreur
c’est d’ailleurs ce procede qui a ete retenu pour de nombreux postes militaire ou marine alimentes a partir de batteries
un bon nettoyage du moteur , de ses charbons , un peu d’huile fine sur les palliers et il est bon pour le service
penser a changer les condensateurs des filtres anti parasites

Oui merci.mais le problème c’est de le créer…

comme il y a une photo je pensais que tu l’avais
il faut que je regarde j’en ai peut etre un , et que je verifie si c’est du 6V , il te faut combien en HT ?

Mystère et boule de gomme …:no_mouth:vais voir demain…

si on a la doc cela doit etre indique dedans ( faut esperer)

On peut peut-être faire ou trouver un onduleur tout fait à semi-conducteurs, cela simplifiera le problème

C’est du classique lampes : 6D6, 6A7, 6D6, 6B7, 42, 80, très semblable à celui-ci du même fabricant je pense mais secteur uniquement :

IMG_20220222_225146
Et voili cher ami.un p’tit coucou aux forumeurs !

ça serait net ça serait mieux ?

Je m aperçois que ma photo n est pas très net …je vais la refaire.

Et surtout la charger sur le forum en pleine définition, sans faire de screenshot.

ressemble peut etre au point de vue alimentation au Radione R1

le mildé 204 semble avoir a l’arriere une prise 8 broches pour l’alimenter par un convertisseur externe
en tous les cas il est note bi tensions secteur 110V /250V AC
et 6V Dc pour les filaments et 255V 55mA pour la HT
reste a savoir comment de fait la commutation pour le 6V ?
peut etre un bouchon sur la prise avec des straps , ou le cordon secteur qui une fois enleve donne acces direct aux filaments

je viens de regarder le convertisseur rotatif electro pulmann que je possede
c’est bien un 6V mais il ne sort que 110V DC sous 200mA donc HT nettement insuffisante pour alimenter le poste

Effectivement ce n’est pas la netteté de la photo qui est en cause, c’est sa réduction au format timbre poste !

Cela ne sert à rien de faire un tas d’essais, il faut juste faire une photo correcte et la charger ensuite, sans passer par une copie d’écran comme à votre habitude.

Bâ,

ça a du bugger …et, ce n’est pas spécialement pour défendre @Moooa …Mais, passé un temps (et ça pourrais se reproduire) quand ça buggais avec les photos, je faisais un tas d’essais ! j’essayais , souvent sans comprendre, et sans réussir , de les convertir dans divers formats de fichier , ou d’en réduire la taille pour qu’elle soient le plis légères possible …

sauf que tous ces essais aboutissais, soit a des photos inexploitables parce trop petites ou massacrées, ou pas de photo du tout parce ça n’avais pas marché, ou que le nouveau format essayé n’étais pas compatible, ou qu’il y avais une erreur de protocole …

Sur ce, je diraiis « je compatis » !

sloup