cordon alimentation tourne disques "La voix de son maitre " modele 41 type 136

Bonjour,je suis a la recherche d'un cable d'alimentation pour mon tourne disques avec la fiche mâle pour le branchement a l ' arrière de l'appareil ( A1-A2-A3) je suppose que c'est pour 110 v ou 220 v .A1- A2 pour 110v ?A2 - A3 pour 220v ?

Dans l'attente de vos lumières. 

Merci . Cordialement 

Michedetal

Désolé, j'ai oublié  les photos.

Désolé, j'ai oublié  les photos.

Plus probablement pour raccorder votre "pickup" à un poste de radio qui servira à amplifier le son...

Pour retrouver le branchement du câble secteur, il faudra ouvrir l'appareil pour retrouver le branchement.

Attention vu son âge, il est probable que l'appareil ne fonctionne qu'en 110V, donc prévoir un transformateur !

 

Bonsoir,merci .Effectivement la position des plots etait sur 110 v et je l' ai mis sur 220v. Le cable branché  sur le moteur est nu a son extrémité  (voir photo n°1).

Est ce qu'il suffit de le raccorder à  une rallonge par dominos pour faire un essai ou manque t il une piece intermediaire? Le branchement sur le poste de radio se fait par fiches " bananes" sur A1 et  A3 . Je ne comprends pas car aucun fil n'est relié à  A2,est ce normal?

Encore un grand merci.

Michedetal. 

 

attention électrocution

Le cordon textile est effectivement le cordon secteur, à brancher sur le 220v

Il serait sage de le remplacer totalement par un cordon équivalent.

Le raccordement à un amplificateur se fait par les cosses A1 et A3 

Il faut repérer le point chaud l'autre étant la masse ( câble blindé)

La cosse A2 , n'a pas de contact électrique ( a vérifier)

jean louis

 

Je vais remplacer le cordon et faire un essai .

Merci

Après visualisation des connections je vais laisser tomber,je ne suis pas équipé pour effectuer ces réparations  (voir photo n°1).A mon humble avis il faut refaire tout le cablage,il y a du avoir surchauffe.

 

Après visualisation des connections je vais laisser tomber,je ne suis pas équipé pour effectuer ces réparations  (voir photo n°1).A mon humble avis il faut refaire tout le cablage,il y a du avoir surchauffe.

 

Radio

La surchauffe : je ne vois pas !!!

Ce n'est pas bien compliqué de changer un cordon secteur (2 fils) et vous verrez si le moteur tourne ou pas.

jean louis

Merci Jean Louis mais j'abandonne, si cela vous intéresse je le mets en vente à 20 € (prix d'achat).

Bonne journée. 

 

Bonjour, je répare exactement le meme tourne disque, par contre je ne trouve pas la référence du saphir. quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Bonsoir,

Etant donné lâge de l'appareil et la vis de serrage présente sur la tête, il s'agit vraisemblablement d'un pick up à aiguille , les mêmes que celles des phonographes.

bonsoir prendre des fiches bananes pour la prise pu jo