Création d'une catégorie radioamateur?

bjr,
c’est bien là le problème d’autant que toutes les catégories interessant les RA existent déjà et sont ouvertes à tout le monde!
Alors créer une catégorie « réservée » ne peut qu’apporter malentendus et zizanie !
Dans ce cas vu qu’on est dans un forum « rétro-technique » pourquoi pas créer une catégorie photo et cinéma argentique, jeux vidéos vintage, jukebox et flippers, informatique ancienne…et j’en passe !

3 « J'aime »

Il y a une vingtaine d’année, j’avais appris que des OM d’un radio club utilisait des émetteurs récepteurs anciens à lampes et de collection. Je ne sais pas si cela existe toujours, mais actuellement il se trouve l’arracma (radioamateurs en AM) qui semble s’intéresser au matériel à lampes.
Voilà une passerelle qui serait bienvenue entre le « forum retrotechnique » et l’univers des OM. D’autre part, dans quelques années le REF marquera ses 100 ans ! Que de chemin parcouru depuis et rappelons nous les exploits de F8AB (Léon Deloy) en 1923 et F8CT (Pierre Auschitsky) en 1928 avec des liaisons avec les USA, l’un dans la bande des 100 m, l’autre dans celle des 10 m (28 Mhz).
73 s à tous, philippe SWL en 33.

Bonjour,
@f5ssl ‹ ouvert à tous › oui, pas comme certain forum ou j’ai voulu m’inscrire, sur la page d’accueil delaquelle il est précisé: Ne nous faites pas perdre notre temps!

Natürlich!

Bonjour,

le pb est qu’il y a beaucoup d’incompatibilités
sur les forum de cb ou du 446 MHz, on nous reproche toujours les règlements et les examens, comme si on y était pour quelque chose !
eux, les règlements ils s’assoient dessus ouvertement, il suffit de regarder sur youtube
50 W, antennes directives et autres
donc pour moi, poudrière…

Mais le site de l’araccma est cité de nombreuses fois et tout le monde peut y accéder librement

Voilà une idée qu’elle est bonne !
OK, je sors…

Salut Georges,
Quels sont actuellement les forums techniques sympas dans le domaine radioamateur ?
C’est une question ouverte sans arrière-pensée et au premier degré.

Bonjour Jean-Pierre
franchement je n’en ai aucune idée , a part le site de l’association européenne des collectionneurs de matériel Collins Europe, plus de 700 membres , et l’araccma qui n’est pas un forum à proprement parler mais un fourmillement d’idées , de schémas et de montages concernant l’émission et la réception AM

OK Georges, merci de ta réponse.
Oui, je connais l’ARACCMA.

Bon, sinon, qui connaît des forums (plutôt francophones, bien que l’anglais ne me gêne pas) traitant de technique radioamateur ?
En poussant un poil plus loin, là où il n’y aurait pas 99,9 % de numérique ?
En poussant encore plus loin, avec des techniques « rétro » ?
Merci.

Bonjour

J’en connais au moins 2.
https://radioamateur.info/
et
https://radiobxi.org/blog/forum/
mais ils ont du mal à décoller.
Sinon il y a les groupes de discussion sur https://groups.io/ ( Il faut fouiller ) et des blogs de RA.
Sans parler des associations diverses. ARACCMA, UFT, UTF etc…

73

OK, Roger, merci.
Je vais aller regarder ça.

F4HJM, François, du 50, je ne le connais pas encore.
F8BXI, oui je connais l’OM, il n’habite pas bien loin !
Je connais les associations OM.

radioamateur.org n’est plus qu’un site d’annonces.
Je crois que le forum a dû fermer (suite à des polémiques, je pense, « Étonnant, non ? »)

73, Jean-Pierre, F5FOD

Je crois que la suggestion d’Henri-Louis est sage.
Et elle a recueilli pas mal de « j’aime ».

4 « J'aime »

Bien sûr, ça tombe sous le sens ! Et çà ne peut qu’éviter des réactions épidermiques comme celle a laquelle nous venons d’assister !

3 « J'aime »