CREO modèle inconnu

Bonjour,

Je possède une radio de marque CREO, datant probablement du début des années 1940. Quelqu’un connait-il ce modèle dont j’aimerais bien avoir le schéma.

Les lampes sont: 5Y3GB 6H7 6E8 6F6 6H8

Photo en pièce jointe.

J’ai changé les condos. Pour le moment, il ne chante pas, il crachouille, mais pas de réception. Sans le schéma, je vais avoir du mal à avancer…

Merci d’avance et bonne journée.

Jacques

Bonjour

Pour ces postes au câblage bien ordonné et aéré , dans lesquels il n' y a pas beaucoup de composants , juste le strict nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de chaque lampe  , pas besoin de schéma pour les dépanner , ils sont quasiment tous pareils ..

A la rigueur pour aider un schéma avec le même jeu de lampes ou similaires suffirait amplement Clin

En voici un qui pourrait faire l' affaire

http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20586&num_fic=1

Bonjour

Votre poste ressemble au Radiomuse de la fiche 22374

Cordialement

Pierre

bonsoir,

la photo fournie tient -elle compte des changements de condensateur?

il semble que non.

Les polarisés méritent un changement presque systématique et le condensateur de liaison plaque préampli à grille finale,

doit faire l'objet de toute votre attention.

Ensuite on peut chercher la ou les pannes ne commençant par la partie BF.(ça doit ronfler fort quand on tripote la grille).

@+

 

bonsoir

votre poste

fiche 28091

Y'en a qui rêvent et il est peut-être là le bonheur; mais ne pas se satisfaire d'un poste qui crachouille quand on n'a remplacé aucun condo, il faut s'estimer heureux qu'il n'ait pas craché le sang et en soit mort!!!

Toto , tais toi et mange ta soupe ! Mort de rire

>" Toto , tais toi et mange ta soupe !" <

Pas besoin de me le dire; je ne suis pas un Toto comme les autres car j’aime la soupe.
Je mange de la soupe aux légumes tous les soirs de l’année, même pendant la canicule s’il y en a une, autrement je ne mange jamais de légumes verts: J’aime pas çà, na!

Coucou

 

allez , bonne nuit Toto et tous ... moi aussi j' ai mangé ma soupe , comme tous les soirs ! Sourire

Bonsoir à tous,

Merci pour vos différentes réactions:

@claude_du_27 claude , merci pour le schéma, je vais regarder ça de près.

@Pierre_Roque , oui, le Radiomuse a la même ébénisterie.

@delannoy_paul , également la même ébénisterie pour le Oriol, avec en plus la déco devant le HP qui est identique.

@zizouilles et @Totolagalene , la photo a été faite avant le changement des condos. Je ne l’ai branché qu’après les avoir changés, bien sûr.

Je vais me remettre sur le sujet dépannage dès que j’aurai un moment. A bientôt et bonne nuit.

Jacques

Sinon vous avez aussi un socradel et un pyrus telemonde, même motif et même punition Yes

Le pyrus télémonde
c4

Socradel ST74

Bonsoir, et merci Jeff28. Encore 2 postes bien semblables au mien. Moi qui croyais avoir un appareil rare, a priori, il a été décliné en plusieurs marques commerciales.

Bonne soirée.

Jacques

Quasiment tous les postes de cette époque sont rare, étant fabriqué en petite série ou par des artisans, il y en a des milliers de différents. Les plus recherchés sont souvent les grandes séries, ceux qui ont un look atypique ou intègrent une fonction qui les distingue des autres. Donc a part avec une Ducretet Piano ou une boite a jambon, c'est pas la que quelqu'un va faire fortune (même si certains membres très present dans l'onglet petites annonces pensent autrement Mort de rire)

Loin de moi l'idée de "faire du fric" avec ce poste que je n'ai jamais eu l'intention de vendre. Mes descendants, peut-être...

bonsoir

une ressemblance la aussi

oui mais alors très vague la ressemblance : tous les autres ont deux boutons en façade et celui-là en possède 4 et tous les aures ont une tirette horizontale pour changer les gammes, apparemment elle a disparu sur le dernier... Trop phoshopée la photo ? Siffle

Ouais, y'a un air de famille, si on veut. C'est comme Georges Clooney et moi...

re

ressemblance avec le lien de Pierre Roque pour la calandre HP

Donc en gros il a un haut parleur, un coffret , un cadran et des boutons ...... what else ? Siffle

Bonsoir

Un autre du même genre , marque SNR

https://www.leboncoin.fr/collection/1033737788.htm?ca=19_s

Poste de radio T.S.F. ancien - Luc 77300