Existe-t-il des lampes avec un culot à 9 broches dans la même conception que le système Octal ?
Si oui, qui pourrait me donner les côtes (diamètre des broches, diamètre de l’implantation, diamètre du détrompeur central) ?
Si cet article existe et qu’il répond à mon cahier des charges, je serais intéressé par un ou plusieurs (si dispos) culots seuls ou des lampes HS.
Il existe des supports de relais (montage panneau ou rail oméga) de ce type à 8 ou 11 broches aves détrompeur…
Ils disposent de connexions à vis mais pourraient-ils convenir ?
Et à 9 broches aussi. C’était tout comme l’octal, mais avec plus de broches simplement. Je me souviens qu’Amphenol en fabriquait, mais ce n’était pas le seul et de loin. Il se peut même, qu’il m’en reste.
Le modèle à 11 broches était courant sur les appareils radioamateur des années 60. Je sais que Collins, Hallicrafters, Heathkit, Johnson, Hammarlund l’ont employé. Mais ce n’étaient pas les seuls.
Bonsoir,
Un culot octal a 9 broches ,c’est louche!
Voici en photo le culot loctal a 9 broches ,genre EF50,probablement facile a trouver outre manche…
Et un autre ,meme apparence ,mais a 8 broches,pour ,par exemple un TRC de 1 pouce:DH3/91…
Par contre le diametre des pins n’est pas du tout celui de la commune octal!
Quant a l’ergot central,…?
De plus,si j’ai bien compris,vous cherchez des males!..
Si c’est bon,cherchez des EF 50,… HS!
Relisez ce que nous avons écrit précédemment. Vous comprendrez peut-être mieux.
Si nous parlions d’octal a 9 broches, ça peut paraitre gaga. Nous l’avons fait faute de mieux. Si nous avions parlé de nontal, ça aurait été pire encore.
Pour le brochage, les pins que je vois sur les photos sont bien plus fines dans le style Rimlock, ce que je recherche est bien dans les dimensions des pins octal.
Bon allez, je passe aux aveux !!! Je recherche une douille de lampe ainsi gréée pour faire une connexion la moins sagouinée possible entre un ampli de Hammond A100 et un simulateur de cabine Leslie. L’ampli est équipé d’un support à brochage femelle 9 pins pour y brancher une cabine Leslie 760 ou 770 (les amateurs apprécieront). Une douille m’aurait permis de faire un branchement correcte avec l’appareil plus moderne sans toucher au câblage de l’ampli. Tant pis, je vais revoir le projet et procéder différemment. Je vous remercie sincèrement de vous être penchés sur mon cas.
J’ai peut être ce qu’il vous faut mais il faut que je cherche. Je pense que çà existe dans la connectique des anciens téléimprimeurs SAGEM ou autres . Quelqu’un confirmera peut-être mon propos avant que j’aie trouvé.
J-F.