Culot 9 broches style Octal

Bonsoir,

Existe-t-il des lampes avec un culot à 9 broches dans la même conception que le système Octal ?
Si oui, qui pourrait me donner les côtes (diamètre des broches, diamètre de l’implantation, diamètre du détrompeur central) ?
Si cet article existe et qu’il répond à mon cahier des charges, je serais intéressé par un ou plusieurs (si dispos) culots seuls ou des lampes HS.

Avec mes remerciements…

Cordialement

Ce genre de culot a servi pour des tubes cathodiques d’oscillo et même de télé (avec plus de broches) à ce qu’il me semble…

Par contre ce sera dur pour en trouver !

Il existe des supports de relais (montage panneau ou rail oméga) de ce type à 8 ou 11 broches aves détrompeur…
Ils disposent de connexions à vis mais pourraient-ils convenir ?

Et à 9 broches aussi. C’était tout comme l’octal, mais avec plus de broches simplement. Je me souviens qu’Amphenol en fabriquait, mais ce n’était pas le seul et de loin. Il se peut même, qu’il m’en reste.

Le modèle à 11 broches était courant sur les appareils radioamateur des années 60. Je sais que Collins, Hallicrafters, Heathkit, Johnson, Hammarlund l’ont employé. Mais ce n’étaient pas les seuls.

Le seul socket à 9 broches tel que vous le décrivez est le type B9G
r-type.org/static/baseb9g.htm
cordialement
Francis

Outre le 9 pin locktal (comme pour la EF50), cela existe aussi comme variante de l’octal. J’ai déjà eu ça entre les mains.

En effet, ce socket est utilisé pour la EF50

Bonsoir,
Un culot octal a 9 broches ,c’est louche!
Voici en photo le culot loctal a 9 broches ,genre EF50,probablement facile a trouver outre manche…
Et un autre ,meme apparence ,mais a 8 broches,pour ,par exemple un TRC de 1 pouce:DH3/91…
Par contre le diametre des pins n’est pas du tout celui de la commune octal!
Quant a l’ergot central,…?
De plus,si j’ai bien compris,vous cherchez des males!..
Si c’est bon,cherchez des EF 50,… HS!

Relisez ce que nous avons écrit précédemment. Vous comprendrez peut-être mieux.

Si nous parlions d’octal a 9 broches, ça peut paraitre gaga. Nous l’avons fait faute de mieux. Si nous avions parlé de nontal, ça aurait été pire encore.

Bonjour,

Pour le brochage, les pins que je vois sur les photos sont bien plus fines dans le style Rimlock, ce que je recherche est bien dans les dimensions des pins octal.

Bon allez, je passe aux aveux !!! Je recherche une douille de lampe ainsi gréée pour faire une connexion la moins sagouinée possible entre un ampli de Hammond A100 et un simulateur de cabine Leslie. L’ampli est équipé d’un support à brochage femelle 9 pins pour y brancher une cabine Leslie 760 ou 770 (les amateurs apprécieront). Une douille m’aurait permis de faire un branchement correcte avec l’appareil plus moderne sans toucher au câblage de l’ampli. Tant pis, je vais revoir le projet et procéder différemment. Je vous remercie sincèrement de vous être penchés sur mon cas.

Cordialement

Pourquoi ne l’avoir pas dit plus tôt ? :mrgreen:

Une simple recherche Google donne :

cgi.ebay.fr/160643045925?r

cgi.ebay.fr/180716302707?r

Pour les Philipards, Philipsistes et autres Philipardeux: Cela s’appelait la technique C.

Bonsoir à tous,

J’ai peut être ce qu’il vous faut mais il faut que je cherche. Je pense que çà existe dans la connectique des anciens téléimprimeurs SAGEM ou autres . Quelqu’un confirmera peut-être mon propos avant que j’aie trouvé.
J-F.

Pour y voir plus clair , les culots en relief sans lunettes spéciales :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Culots en 3 D.jpg