Curieux Metrix TX-909A

Bonjour,

vu ce bestiau sur ibé, Metrix TX-909A (à 100 €)
apparemment, il mesure juste le gain d’un ampli op
tiroir pour le 709 en place, je suppose qu’il faut un tiroir par modèle d’ampli à mesurer ?
en plus le dessin d’un ampli op est gravé dessus à droite
et que fait le dessin d’une alim à gauche ?
qui utilise ça à part un fabricant d’amplis op pour les trier ou appairer ?

Michel…

1 « J'aime »

En plus, il y a beaucoup d’autres choses à mesurer que le gain sur un AOp!

Probablement, mais faire un appareil de mesures juste pour des AOp !

Ca sent la commande sur mesure à Métrix d’un industriel français…

Cet appareil peut être équipé de différents tiroirs en fonction des circuits à tester…

Oui, c’est ce que j’ai écrit dans le 1er msg, mais uniquement pour des amplis op et apparemment aussi des régulateurs transistor-zener, voir la gravure supérieure à gauche

et c’est possible que ce soit une commande spécifique car il n’est rien indiqué sur l’appareil, alors que Metrix écrivait toujours sur la façade la fonction de ses appareils

Bonjour,
A priori, il ne mesure pas que le gain, mais aussi, les courants d’alim en positif et négatif, la tension de décalage, les courants d’entrée sur l’entrée inverseuse et non inverseuse, et
mémoire ( je ne sais pas ce que c’est).

Bonjour,
J’ai la meme base mais avec 2 tiroirs diffétents!


Bonjour,

donc intéressant à condition d’avoir plusieurs tiroirs

Michel…

C’etait les equivalents des tiroirs pour circuits lineraires du traceur tektro 576

image

Bonjour,
J’ai les mêmes tiroirs que toi Patrick…
et je cherche de la doc sur cet ensemble,
personne n’a ça?

GOT.

bonsoir,
moi aussi je cherche la doc!
Patrick

pas evident a trouver la doc

Bonjour,

s’agissant , apparemment, d’un testeur de composants « universel » (teste tout type de composants avec le tiroir adéquat) le montage du TX909 ne doit, somme toute, ne pas être très compliqué, et être analogue a un lampemètre (sauf qu’il n’y a pas de chauffage filaments)
On peux supposer que ce ne sont que des alimentations multitensions et des résistances, associé a une commutation par clavier ( et le reste doit être dans chaque tiroir )
Il faudrais peut être démonter et suivre le câblage , pour en relever le schéma …

pour l’usage : je pense aussi a une « commande sur mesure » d’un industriel ayant des composants a tester , dans le cadre d’un contrôle qualité, ou d’applications spéciales …Ou peut être un usage scientifique et didactique, pour étudiants, dans un labo de T.P d’électronique ?