Merci beaucoup
Mais comme dit plus haut, le vendeur a vendu le Peugeot a plus offrant, a la place j’ai acheté une mobylette Motoconfort BG43
vous êtes bien courageux de vous lancer dans cette réparation.
Merci
Mais au début il devait pas y avoir autant de travail le vendeur m’avait assuré que le moteur n’était pas bloqué
Mais il s’est avéré que le piston étais soudé a la chemise, j’ai du la découper pour pouvoir le libérer
Et maintenant j’ai également la came d’allumage qui a cassé lors de l’extraction, vas falloir que j’arrive a trouver une came d’allumage inversé pour av7
C’est sûr, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien ! ![]()
C’est vraiment une épave, j’ai bien peur que tu t’es fait avoir !. Autant voir pour un moteur en bon état, mais à quel prix ?
A +.
Quand on voit l’état des deux segments on s’interroge sur la possibilité de récupérer le piston indemne… Qu’en est-il du bas moteur ? Si le moteur a serré, il y a un risque plus en bas.
Le bas moteur est en bon état, arbre et bielle également, j’ai déjà regardé pour un kit haut moteur origine, donc piston sagement chemise axe
Je l’ai pas acheté très cher
J’espère bien !
A +.
C’est ma première au moins pour la prochaine je saurai a quoi faire attention ![]()
lorsqu’il y a un embrayage centrifuge, pas toujours évident de repérer un moteur serré ! Ca m’est arrivé sur ma première Austin 850 : achetée et ramenée sur plateau. La cloche d’embrayage était ouverte avec diagnostic d’un mécanisme d’embrayage à changer et le pignon fou HS. Ce que je n’avais pas vu c’était le bloc serré ! Et là c’est un bloc et pas des chemises amovibles.
Oui quand je dis chemise je parle du bloc
Et effectivement j’avais fait bouger la courroie a la main elle tournai sur le moment je me suis pas posé plus de question
ben c’est pas demain que tu feras le tour du quartier sur ta mob’ ![]()
moi je chercherais un moteur en meilleur état. Les pièces vont coûter un bras, sans parler du travail… bon courage !
Sur un cyclo?
Sur presque tous les cyclos, il est possible de tourner le volant magnetique à la main pour voir si le moteur est bloqué et évaluer la compression
Vu l’état du piston, et l’état de la chemise, cela laisse penser qu’il n’y avait plus de bougie et qu’il est resté sous la pluie un sacré moment.
Un moteur resté sans bougie, c’est forcément un moteur bloqué
Le problème c’est que j’ai besoin de trouver une came inversé, ce qui est presque impossible
C’est exactement le cas
Tu vois, Léon, tu as malgré tout frappé à la bonne porte ! C’est pas de la radio, mais ça le fait quand même . Les amateurs de vieux postes, ne sont pas sectaires ![]()
un bon mécanicien pourrait refaire la pièce ?
Probablement,
Usiner une came c’est loin d’etre simple, il faudrait la piece de reference même cassé,
- Une rectifieuse intérieure et extérieur,
- De quoi faire les traitement thermiques aprés l’usinage
Une photo de cette came cassée?
Pourquoi a elle été cassée ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces