Dalton Radio 926

La 76 sert bien de déphaseuse du push de 42.

A +.

non surtout pas il va proteger le plaquage et eviter qu’il se gorge de colle
on l’enleve apres avec les resisdus de colle

Ok merci :slight_smile:

attend que ta colle ait bien durci car l’acetone a tendance a la dissoudre quand elle est fraiche

Le poste a déjà été réparer les condensateurs de filtrage ne sont pas d’origine. La redresseuse bouge beaucoup de son culot faudra que je fasse attention pour la déposer.

Ensuite je m’interroge sur pas mal de choses et je vais avoir besoin de vos lumières:

  • Dernier point, le transfo. Il est énorme et très lourds, cela rend les manipulations compliquées. Si je veux essayer de tirer un plan et travaillé correctement j’envisage de le déposer après les lampes pour le nettoyage et la restauration. Qu’en pensez vous ?

Le tube tout en longueur est un indicateur au néon, ancêtre de l’ oeil magique.

A +.

sans doute un modele 25/50Hz

1 « J'aime »

Que le T.A. soit gros et lourd: c’ est un peu normal vu le nombre de lampes à alimenter.

A +.

Oui il est lourds ! les tiges de fixation se tordent et la tôle du châssis se déforme.

En bas a droite, c’est bien à l’origine une prise pour un HP Supplémentaire; au dessus , la prise 4 broches est en principe celle pour connecter le HP et son transformateur de modulation…

Bonjour PAT54,

Oui c’est tout à fait ça, sur la deuxième photo postée par Sylvain69, on voit que bien le câble du HP branché là où il faut. Par contre je pense qu’il faut qu’il regarde bien le câblage des prises A-T & HPS. On voit gribouillé A2 sur la prise A(antenne). HPS barré et un A1 (antenne?) gribouillé :thinking: Il semblerait qu’il y ait eu un bidouillage au niveau de ces prises… :hugs:

C’est tout à fait exact pour les gribouillages « A » et le HPS barré donc effectivement il vaut mieux vérifier le câblage . J’ai certains postes avec différentes prises d’antennes marquées « A1, A2 » … ou bien « antenne longue, antenne courte »…

@PAT54 et @Ladere_Jean-Pierre
J’ai du repartir sur Martigues pour le travail, dès mon prochain repos, je me penche sur le câblage des prises A1et A2.

1 « J'aime »

Me voila de repos, je peux reprendre.

Le voila tout nu sans ses lampes

Je ne suis pas expert mais je pense que la redresseuse est morte.

oui HS plus de filament
ce sont les restes du filament
a mon avis les capas de filtrage en C/C l’ont tuée
en esperant que le transfo d’alim n’ait pas subi le meme sort
a verifier ses tensions a vide ( sans aucune lampe dans le poste) en priorite
verifier que le selecteur secteur est bien sur 220 ou 240V

ce transfo ressemble beaucoup a un modele 25 et 50Hz
si le poste a ete branche en 220V su la posisition 110V le transfo fonctionne parfaitement au bemol pres qu’il sort des tensions doubles et en general en ce cas tous les filaments des lampes sont alimentes au double de la tension et cela fait de gros degats ,
controlez a l’ohmmetre la continuite des filaments de vos lampes

Avant de tester le transfo les filaments:

-80: infini
-42.1: 1.5 ohms
-45.2: 1.6 ohms
-76.1: 3.2 ohms
-76.2: 3.5 ohms
-6A7: 3.7 ohms
-6B7: 3.7 ohms
-6D6.1: 3.3 ohms
-6D6.2: infini

donc deux morts dans le lot
maintenant verifier les tensions a vide du transfo
tensions filament tubes 6.3V et valve 5V
tensions HT 2x ?? V

Je vais lui mettre un câble neuf pour les tests.

Il y a 2 condensateur entre le secteur et le châssis, ils ont l’ai en bon état, je les vire quand même ?

tensions transfo a vide

HT1: 356V
HT2: 356V
5V: 5.1V
6.3V: 6.42V

Oui, c’ est préférable, s’ ils se mettent à fuir, tu vas te retrouver avec du jus sur le châssis et bonjour les coups de bourre !

A +.