De retour d'Emmaüs

Aijourd’hui dimanche 13 juin a lieu le forum Emmaüs à la Porte de Versailles (Paris). Les radios étaient en très petit nombre. Parmi des horreurs en bois et d’autres « over priced », j’ai trouvé, presque par hasard et pour 50 euros (prix raisonnable) ce petit Radialva Brio de 1950, remarquable par ses petites dimensions. (Largeur d’environ 20 cm)

MD
brio.jpg

:smiley: :smiley: Bravo :exclamation: :exclamation: Excellent pour la table de chevet :laughing: :exclamation:

Pierre :wink:

Oui j’ai remarqué les radios nullissimes. Sans parler des phonographes vraiment très bas de gamme. Mais j’ai tout de même acheté 7 électrophones en négociant bien les prix, ainsi qu’une très ancienne batterie à charbons/zinc en godets multiples. J’ai raté un poste secteur Ducretet des années 20 pour 60 euros (il y avait le cadre, le diffuseur et la caisse en bois à ouverture sur le dessus, mais l’intérieur avait été retiré par un idiot).

David.

J’avais tenté de négocier cet ensemble Ducretet car, étant venu par le métro, je ne pouvais pas emporter ces trois morceaux mais le vendeur n’a pas voulu les détailler. J’ai même failli lui proposer de payer les 60 euros en n’emportant que le cadre mais je me suis dit que ce serait sans doute inutile étant donné l’entêtement du vendeur.

MD

Pour les ceusses que çà intéresserait …
Superbe (et énorme) TV Ducretet Thomson vu cet après-midi aux Etablissements Emmaüs de Déols (36).

L’étiquette mentionne « Dans l’état 150 € ». N’étant pas du tout branché TV, je ne sais pas du tout si c’est raisonable ou ridicule.
Avis donc aux éventuels amateurs. Qu’ils contactent directement Emmaüs Déols. Je n’ai aucun intérêt dans l’affaire …

bonsoir

merci de l’information

mais le prix est totalement irrealiste pour un tv de cette epoque le prix raisonnable est de 20 a 40 euro max

Bonsoir,

on a pas eu le droit au couplet l’offre et la demance c’est déja ca :wink:

ou encore a ce prix la je le vend !

Bon trève de plaisanterie Nicolas tu as parfaitement raison mais emaus ce n’est plus une association mais du buiseness à l’etat pure A exterminer tout ca :exclamation: :exclamation: :laughing: :laughing: non je vais me faire censurer pauvre abbé si tu voyais ce qu’ils ont fait de toi…

Le problème aussi principale est de se referer à Ebay pour etablir ses prix même dans les brocantes si ca continue on va se faire greffer un portable :unamused: :smiling_imp: .

Bon je m’égare je ne sais d’ou mais je m’égare en tout cas ce poste a une bonne bouille merci pour la photo et pour l’info.

amicalement a tous

wilfrid

Bonsoir Ah emmaus , je ne sais pas s il savent faire la conversion « francs euro » en tous les cas tant qu ils trouveront des pigeons pour acheter leurs cochoneries tant mieux pour eux ;ils faut savoir que l on trouvaient et on trouve de plus belles choses et en meilleurs etat dans les decheteries ! quant aux beaux objets , ils partent directement chez les brocanteurs dès qu ils arrivent dans leur communauté ; ce tv ne vaut guère plus de15 euro ! mais apres tous s ils ont preneur a 150 ou 300 euro pourquoi pas? amicalement Benjee

C’est vrai qu’Emmaüs dès qu’il s’agit d’élements reconnaissables comme des radios ou d’autres éléments force les prix. Influencé sans doute par le coté rétro en vogue ? Il se trouve que parfois d’autres choses moins recherchées se vends pas cher. Parfois de belles enceintes que personne ne veut du fait de l’emcombrement. C’est vrai que de voir une radio « minable » a 50 € parce-que c’est une radio, montre l’incohèrence de la vente. Je vois aussi des enceintes recentes sans interet a des prix incroyables, parce-que ce sont des marque connues ! Et puis j’ai constaté la cohue, chose recente dans les Emmaüs. Je n’en reviens pas comme beaucoup de personnes viennent faire leur marché pour revendre ensuite dans les vide-greniers encore plus cher ! Qui y gagne là dedans ? C’est sans doute l’objet et finalement c’est pas plus mal !

Moi j’ai bien croisé un Bush TV 22 à la foire de Chatou, mis à prix à 1500 euros…
C’est le gros problème que génère Internet: si un TV similaire fait un prix, beaucoup de gens penseront que le leur en vaut autant. Erreur…

David

EMMAUS organise ce samedi prochain une " grande vente de charité " dans mon coin , je vais tenter d’ y aller faire un tour pour voir ce qu’ on y trouve , et à quels prix …

Les prix varient beaucoup d’un Emmaus à un autre.
Quant aux ventes de charité, faut être présent à la première heure, maintenant qu’il y a tous ces petits revendeurs eBay…

David.

merci pour le conseil … C’ est pas samedi mais dimanche , et ça ouvre à 9h du mat , à 15 bornes de chez moi.
Je vais essayer de me lever un peu plus tôt ! :smiley:

Certes … mais vu que les petits (et grands) revendeurs y sont aussi à la première heure, je conseillerais plutôt à Claude d’y être AVANT la première heure :laughing:

il y a une chose dont personne ne parle

quand on trouve chez emmaus a un prix derisoir une radio ou une tv ou autre objet personne ne se plaint …


comme Emmaus ça doit bien être ouvert tous les jours , on peut peut être y aller faire un tour la veille ou … l’ avant veille ! :smiley:
j’ ai le prospectus et le n° de tél , je les appellerai demain … :wink:

« Certes … mais vu que les petits (et grands) revendeurs y sont aussi à la première heure, je conseillerais plutôt à Claude d’y être AVANT la première heure »

Conclusion il faut y aller a l’heure 0. Cette heure est aussi appelé minuit.
Résultat les meilleurs affaires c’est quand les cloches teintes douzes fois.
C’est la raison pourquoi souvent en revenant de brocante on se fait sonner les cloches par son épouse qui pense que l’on a gaspiller, une fois de plus, du pognon.
Daniel

C’ est vrai , si on arrive trop tard , et qu’ on est un peu [color=olive]gris, on risque de se retrouver[color=brown] marron :laughing:

bonsoir ,

je viens d’ aller faire un tour chez EMMAÜS à Elbeuf … Rien , strictement rien en Radios , et seulement qqs TVs récents .
pour la " vente de charité " de dim prochain , rien d’ exposé , aucune info … tout sera dévoilé le jour J , pas avant … :frowning:
Pour amortir le voyage , j’ ai acheté dix 33 tours de musique classique pour faire fonctionner mon Sonneclair ! :smiley: