De retour d'Emmaüs

bizarre idem a villefranche serais je arrive trop tard :cry:

Un coup de gueule contre les points de revente Emmaus :

ils sont en passe de devenir des brocanteurs professionnels !

La moindre tsf à 30€, « on ne négocie pas Monsieur, les prix sont fixés ici » ! Ben ta tsf, tu te la gardes alors, hors de question de faire enfler le marché. La réponse du vendeur qui tue : " A ce prix, elles sont toutes parties !" « Ah oui ? J’en vois 3 dans le fond à 30€ toutes dézinguées qui sont vendues j’espere ? ».

Voilà le triste bilan de ma promenade aujourd’hui, l’esprit sympa d’Emmaus semble avoir bel et bien disparu, service d’ordre qui controle si t’as rien piqué, la moindre armoire en bois à 350€, le moindre objet en laiton à 80€.

Je me demande ou ca va aller ?

Dégouté …

Edouard

1 « J'aime »

Bonsoir

Ben alors, Eddy :question: Après l’appel de l’hiver 54 et on va avoir le coup de gueule du printemps 2007 :smiley: :wink:

Mécano

Je pense, au contraire, que le cours des TSF chez Emmaüs est très stable.

Le poste lambda à dépanner était à 30 balles en l’an 2000. Maintenant il est à 30 euros. Donc, aucune augmentation. C’est juste l’unité qui a changé … On ne va pas pinailler pour si peu ! :wink:

En effet, c’est bien l’unité qui a changé !!!

Bon, j’espere me refaire une santé demain : 2 brocs au programme !

Résultat des courses demain…

Haribo c beau la vie; que c nul les pubs !

Qu’on se le dise enfin: Emmaüs ne vaut pas le détour. À moins de chercher une définition du terme « charité ». Reste à savoir si vous aller y adhérer.

Bon d’accord, ils les ont eu pour… rien ! Mais point positif : ils ne délocalisent pas en Chine, et ne licencient pas. Alors faut bien qu’ils vivent aussi. :wink:

Mais ça doit dépendre des Emmaüs, j’en ai connu de très abordables ou une quirielle de transistors (testés non fonctionnant, mais que je suis arrivé à faire fonctionner tout de même pour certains, car ils avaient seulement la touche « Antenne » enfoncée, donc ne pouvaient rien capter) étaient vendus de 2 euros à 3 euros pour les pièces. Et ces pièces justement m’ont permis de remettre à neuf des postes abimés.

Cordialement.

Yves

Le probleme avec Emmaüs c’est qu’ils testent les appareils avant de les vendres , car il y a deux prix

Et le test est très rapide , on branche , ça marche ou pas

Si c’est un malheureux poste qui était sur la position 110 volts , il est mort apres le test :cry:

C’est vrai les compagnons d’Emmaüs doivent vivre… on aimerait bien les aider mais…

Mais depuis quelque temps leurs prix sont alignés sur ceux des brocanteurs ! Et pas question de négocier :imp:

Mais en plus ils essayent les appareils :unamused: ou les laissent dehors sous la pluie :cry:

Ils ont donc des enquêteurs, des techniciens, et un service de nettoyage…

Mais dommage, désormais je ne vais plus chez eux :confused: j’ai peut être loupé de belles occasions…

en fait y a pas de règle: regardez la photo: ils sont 12 et j’ai payé l’ensemble 15 € ! chez Emmaus bien sûr et c’est vrai faut qu’ils vivent, là ils n’ont pas été gourmands, tout dépend de la personne qui est en charge de l’affaire.

l’est ou la photo?

Bonsoir

Normal :exclamation: Comme les apôtres :smiley:

Il n’y en a pas car il s’agit d’une apparition et il n’y a que ceux qui y croient qui la voient :wink:

Frère Mécano

Bonsoir frère Mecano et les autres, la photo je l’ai oubliée, trop pressé. bon cette fois je vais essayer de ne pas la rater.

Sublime achat ! Quelle chance ce poste années 30 à droite, d’ailleurs je cherche à en acheter un mais dur dur à trouver en brocante.

J’ai trouvé un Grundig stéréo 4067M pour 5€ qui marche à la perfection !

Re

La voilà enfin… La camionnette miraculeuse 8)

Mécano, un pauvre pécheur qui, pour se faire pardonner ses écritures païennes, va aller saluer la Marie… :wink:

Bonne soirée à tous

Ne leurs jetons pas la pierre , la preuve l’achat de C DENIS

On peut négocier , mais ça depend sur quelle personne on vas tomber

C’est comme les brocs , ils y en a qui baissent leurs prix et d’autres qui ne veulent rien savoir

[ il y en qui baissent les prix et d’autres qui ne veulent rien savoir ]

C’est tout à fait vrai, dans le centre Emmaüs près de chez moi, le vendeur (que je connais bien) le ferait volontiers mais les prix sont imposés par son « chef ».

Je n’ai jamais réussi à le voir ce « chef » intraitable… :smiling_imp:

Reste une solution: acheter une camionnette et aller chiner en Seine-Maritime :wink:

Je suis confronté exactement au même problème, Guy.

Seul, le « chef » peut (éventuellement) descendre les prix, mais il n’est jamais présent…!

D’après ce que m’a dit un vendeur, cela provient du fait que certaines personnes qui marchandent à tout-và voulaient des meubles assez conséquents pour une bouchée de pain (et encore…) sous prétexte qu’ils avaient été récupérés et se permettaient en plus d’engueuler le vendeur si ce dernier ne voulait pas pratiquer leurs prix…

Depuis, cela s’est généralisé… et, en ce qui concerne ce qui se branche sur le secteur, soit le matériel est vendu dans l’état s’il y a trop de travail pour le vérifier, soit il est mis sous tension (gare s’il est prévu uniquement pour le 110V…) et déclaré <en bon état>, il peut alors être rapporté au centre en cas de problème…

Voilà ce que l’on m’a expliqué.

pour Guy: n’achetez pas de camionnette, j’ai acheté tout ce qu’il avait d’intéressant ! bon, seulement au dépôt où je vais !!! je crois qu’en effet cela dépend de la personne qui s’occupe de ces objets, et puis c’est quand des engins dans un état bien avancé dans l’ensemble mais j’estime qu’une seule lampe récupérée pas poste et c’est bon. dans le cas présent rien que le poste vertical (années 30) me comble, je les aime bien ceux-là, il n’y a que les postes batteries que je leur préfère, n’est-ce pas Eddy ?

Ah bon s’il n’y a plus rien, ben j’irais fureter ailleurs… 8)

Mais c’est vrai, tout un lot pour ce prix c’est une très bonne affaire.

Il suffit d’un peu de patience… et de chance !